-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce qu'un "maître" ?

Avis sur la question
icone

Peut-être suis-je dans l'erreur...

Le 12 février 2006 par Serala
Peut-être suis-je dans l'erreur mais pour moi, un grand maître, c'est une âme qui a beaucoup vécu. C'est celle qui a terminé son cycle d'incarnation parce qu'elle a tout compris. Sa progression est arrivée à son terme et désormais son but va être de nous aider, à notre tour, à progresser jusqu'au moment ou, nous aussi, deviendront assez sage et assez érudit pour aider et enseigner.
Mais il ne s'agit pas de confondre avec le maître qui enseigne dans la rigueur. Non, car ce maître n'enseigne qu'à celui qui veut comprendre. Il l'aide avec amour et altruisme et s'il ne veut plus apprendre, il s'effacera jusqu'à ce que l'élève se reprenne et recommence son étude. L'enseignement qu'il dispense ne tient qu'à ces quelques mots : Dieu, amour. Mais il ne faut pas se méprendre, il y a beaucoup à dire dans ces deux mots et toute une vie n'y suffit pas. C'est ainsi que notre instruction s'effectue au fil de nos vies successives.
Mais attention, certains de ces maîtres ne sont pas ce qu'ils devraient être. Ils se sont détournés de Dieu et la haine les rend dangereux. Ils ne sont là que pour nous faire chuter et ce sont eux qui contrent notre petite voix, qu'on appelle conscience.
Je crois que c'est ainsi que se forment les maîtres et que c'est ainsi qu'ils nous forment, mais encore une fois, tout ça n'engage que moi.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite