-

 
tl4
Comment discerner le vrai du faux dans les communications spirites ?

Avis sur la question
icone

Plus loin...

Le 27 novembre 2006 par Jean
Notre chemin est jalonné de passages ou nous n'osons regarder sous nos pieds de peur d'y découvrir des abîmes.
Nous avançons en cherchant à nous rassurer, parfois même en ne croyant pas nous mêmes aux vérités que nous lançons à la face du monde. Ainsi est le fils de Dieu qui devrait chercher la vérité avec courage mais n'est souvent qu'un enfant appeuré par son ignorance.
Ainsi est la destinée du cherchant quand il n'ose avancer vers l'incroyable message.
Car "La peur tue l'esprit" nous disent nos écrits... le conformisme aussi, mais c'est une autre partie de l'histoire...
De quoi est -il question en fait?
L'homme ne sait qui il est, d'ou il vient, il ne connait le pourquoi de cette intelligence en lui le faisant méditer sur des questions dont les réponses ne peuvent être nommées "vérités" mais dirigent sa raison fragile vers d'autres questions...
Ainsi, celui qui espérait le soulagement se trouve alors de nouveau dans l'épreuve..
Dans un contexte si difficile, l'aide des esprits permet au cherchant de poser quelques repères, lui offrant ainsi un peu de stabilité le temps d'un repos tout aussi illusoire que bienvenu.
L'Esprit lui, attend ceux qui auront déjà cheminé et sauront combien il est difficile de se dire "chercheur de vérité".
Les écrits des esprits, sont bien entendu, selon moi, des écrits à interpréter et non à vouloir comprendre avec une simplicité qui n'existe ni dans la nature, ni en l'homme...ni ailleurs!
L'homme a soif, mais rien ne pourra le désaltérer suffisamment dans ce monde tant qu'il ne prendra pas conscience que les limites qu'il perçoit ne sont que ce qu'il sait percevoir en l'instant et non ce qui est vraiment.
L'aide de l'invisible est là pour nous permettre de repousser certaines croyances formatées qui briment notre désir d'absolu et donc, notre foi immense, qui elle, libérée, ne connaît aucune limite.
Il est certain que la parole de certains esprits ne reflètent point mon propos et que, de l'autre coté, il est des esprits aussi bornés que les religions et sectes du monde visible.
Alors, plus que les paroles, c'est en nous que se trouve la porte .
Une fois franchie, comme le symbolise l'Esprit dans Absolion, nous rencontrerons la foi nécessaire à la poursuite de cette aventure humaine qui ne peut que se poursuivre hors de la matière.
Notre déjà longue histoire nous répète souvent que "l'esprit est supérieur à la matière", admettons... Une étape serait donc désormais de vivre la chose en chacun de nous... des "nous" libérés de toute idée limitant nos capacités de perception.
Quoi qu'il en soit, les esprits sont une aide qui ne peut et ne doit se limiter à des questionnements du quotidien. Eux comme nous devons espérer autre chose pour l'humanité... Quand nous regardons l'immensité du ciel, ne pouvons nous comprendre avec simplicité combien nous sommes riches ?
"Si nous voulons voir le plus loin possible, il serait heureux que nous ne passions pas notre temps à regarder nos chaussures", me disait un jour un grand ami...
Bien fraternellement,

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite