Plus simplement - Il y a ce qui existe et ensuite son contraire qui devient de la croyance. C'est vrai que depuis très longtemps et encore aujourd'hui beaucoup brodent autour de mots

 

Infos pratiques


tl4
Si l'on croit son âme en paix, pourquoi les larmes et la peine sont-elles si présentes ?

Avis sur la question
icone

Plus simplement

Le 23 octobre 2011 par Alx
Il y a ce qui existe et ensuite son contraire qui devient de la croyance.
C'est vrai que depuis très longtemps et encore aujourd'hui beaucoup brodent autour de mots ou phrases très belles, voir poétiques, qui amènent plein d'images de toutes sortes dans le mental des lecteurs, et surtout de plus en plus d'incompréhension ou de non-compréhension.
L'esprit, l'être, l'âme cristallisée, ou non cristallisée, l'âme tout court, l'aura, la petite voix, la grande voix, dieu, plusieurs dieux, en nous, pas en nous, etc.
Plus simplement : "cela veut dire la même chose".
De part les expériences que j'ai mené tout au long de ma vie et que je continue à mener sur "qui nous sommes réellement", il m'a été permis de découvrir que nous sommes "construits" à partir de 3 choses :
1) un corps charnel fait de molécules propres à cette planète (matériel)
2) un corps énergétique dont l'aura est le rayonnement, qui nous est à la fois propre et en même temps fait partie de tout l'univers, ce corps énergétique, lui, existe depuis toujours. (là ça commence à être complexe!)
3) un 2ème corps énergétique, qui lui se construit à notre naissance sur terre et est notre double opposé ! C'est à lui que l'on doit notre souffrance, notre colère, bref tous nos maux d'humains !
C'est une entité intelligente et autonome, qui a toujours une longueur d'avance sur nous, c'est elle qui nous dirige par le biais du mental et des pensées, c'est elle qui dirige le monde !
C'est notre alter-égo ou égo, qui n'a rien à voir avec l'égo comme il peut être interprété par le secteur de la psychanalyse.
Il existe par le biais de nos pensées, d'ailleurs c'est lui qui les fabrique, comme le jardinier plante ses graines et ensuite mange le fruit de sa récolte ! Nous ne faisons que d'en prendre soin, de les arroser, les entretenir, y mettre de l'engrais, pour que lui ensuite puisse en disposer à sa convenance !
Ce sont des images pour simplifier la compréhension, mais la pensée est énergie, car elle nous mange notre propre énergie !
S'exercer à arrêter de penser, faire le vide dans la tête, nous libère, nous allège et amène la compréhension de tout cela.
Avant de juger mes propos simplistes, (car en fait c'est plus complexe que cela, mais cela dépasse et de très loin tout entendement humain) j'invite les personnes à essayer avant de juger, car tout le reste n'est que de la croyance et n'apportera jamais une sérénité en soi.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite