Pour la plupart des gens... - Il semble que, et assez justement d'un certain point de vue, que tout un chacun soit en quête de la satisfaction de ses propres besoins (-> pyramide

 

Infos pratiques


tl4
Existe-t-il un but commun aux hommes ?

Avis sur la question
icone

Pour la plupart des gens...

Le 11 mars 2007 par Bateaux
Il semble que, et assez justement d'un certain point de vue, que tout un chacun soit en "quête" de la satisfaction de ses propres besoins (-> pyramide de Maslow). Y compris celui du bonheur. Et que tous ces destins se frottent en s'épiant et en se détruisant, parfois en se construisant sans organisation. Et l'on se passionne alors un peu pour le débat politique, qui espère tout de même y mettre un peu d'ordre selon les sensibilités, de la petite commune à l'ensemble de la terre : il n'est pas dit qu'il a pour but de soulager nos souffrances, car actuellement, les préoccupations semblent orientées vers le souci économique, et l'on se tourne difficilement vers les plus faibles.
Depuis peu, je pense qu'une certaine solidarité est possible, mais j'ignore s'il y a un but, mais s'il y a un but, il doit bien sûr être collectif, et concerner non point forcément la survie d'un groupe humain à l'instar de tous (et je crains fort que dans l'éco système planétaire, cela nous soit impossible), mais bien tout le ou les plans sur lesquels inter réagit l'humanité. Faut-il l'accomplissement de cycles, ou encore s'inscrire dans un mouvement précis ? Une spirale ? Un colimaçon ? Bien des questions restent sans réponses, qui se posent bien entendu au pluriel.
Patrice

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite