-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle est votre définition de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Pour moi, dieu c'est quoi..

Le 20 mars 2006 par Kallys
Pour moi Dieu, il n'a pas vraiment de prénom ni d'appellation... ça je pense que ça vient de l'Homme uniquement et de ses croyances. Le fait de mettre un prénom à une chose ou à un « être » rassure peut-être, je sais pas...
En tt cas, pour moi, dieu est LA matrice de toutes choses existantes, de tous Etre vivants. Je ne pense pas que cela soit une personne a proprement dites mais plus une force.
Une force perceptible et imperceptible a la fois, visible et invisible... bref, une force très puissante qui rallie tous les sentiments que l'on peut éprouver a chaque instant, celle qui met les personne en relation (le lien de convivialité ou le lien de discordance), celle qui nous pousse et qui nous guide pour aspirer plus haut, celle qui fait naître et qui fait grandir, celle qui nous fait transcender... C'est l'eau qui fait jaillir une pousse d'une petite graine insignifiante par exemple et qui fait qu'un jour elle soit la plus belle de toute... En somme, pour moi, c'est a la fois la base de tout et l'aboutissement.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite