-

 

Infos pratiques


tl4
"On ne peut pas ne pas s'aimer, on ne peut que se fuir" ?

Avis sur la question
icone

Pourquoi?

Le 06 mai 2009 par Guymel
Pourquoi devrions-nous nous fuir ? Nous faisons partie d'une école de vie dans laquelle nous sommes là pour évoluer, pour grandir, et nous savons pour celui qui s'en donne la peine que cela ne se fait pas sans "peine".
Hors, la difficulté pour chaque être humain, c'est d'abord d'apprendre à s'aimer, avant de pouvoir aimer l'autre sans condition.
Aimer est donc la chose la moins aisée sur cette planète... car si nous rejoignons cette parcelle de lumière divine en nous, nul besoin de fuir, mais besoin de creuser davantage pour avoir un maximum de rayonnement.
C'est par notre hyperactivité mentale que nous nous sabotons notre esprit, qui comme un volcan en éruption jette sa lave sur le monde. Il exprime son mécontentement, sa haine, ses rancunes, ses colères et tout ce qui va avec.
Alors que l'esprit pur, démuni de tout intérêt lui, aurait tendance à venir nous guider et soutenir spirituellement. Alors comment voulez-vous qu'un volcan en activité puisse laisser rentre la moindre énergie positive ?
Fuir, ce n'est pas résoudre quoique ce soit, c'est être lâche...
Apprenons déjà ce qu'aimer veut dire et mettons ces règles fondamentales en application, et ce sans condition. Ainsi, nous n'aurons plus rien à fuir.
Nos ombres, nos démons, nos monstres intérieurs font partie de nous, à nous de pouvoir les transformer en amour.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite