Pourquoi le mot maitre? - Il me semble que pour moi, celui ou ce qui est capable tout simplement de transmettre par voix orale ou non la sagesse dans ce monde et la direction

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce qu'un "maître" ?

Avis sur la question
icone

Pourquoi le mot maitre?

Le 09 janvier 2007 par Roumayarom
Il me semble que pour moi, celui ou ce qui est capable tout simplement de transmettre par voix orale ou non la sagesse dans ce monde et la direction à prendre, peut être qualifié avec beaucoup de gratitude et d'amour tout simplement d'ami ou de guide.
Je vais vous raconter un peu mon histoire qui explique en partie ce que je dis précédemment. En effet j'ai 52 ans, quel bel âge, mais là n'est pas le sujet, dans ma jeunesse à l'âge de 6 ans, j'étais déjà dans ma recherche et j'habitais dans une maison avec des terrains tout autour mais surtout il y avait et je le dit avec respect mon ami "chêne" : un arbre plus que centenaire qui se tenait là et tous les soirs, dés que le jour commençait à tomber, j'avais ce besoin d'aller dans l'allée ou se trouvait mon ami.
J'avais souvent déjà à l'époque des idées hors normes pour ceux de mon âge alors je lui parlais dans ma tête et tous les soirs je retournais me coucher, la paix au coeur, car j'avais la réponse dans ma tête. Je le remerciais et je voyais son immense amour ; il semblait m'attendre.
Voilà, pour moi cet arbre était bien plus que cela, il avait à lui seul déjà une sagesse immense et maintenant, depuis peu, car je l'avais perdu, je le retrouve quand je médite en pensant à lui. Malheureusement il a été coupé et je le croyais perdu mais je suis heureuse car de nouveau il est là et c'est un guide qui me parle à l'intérieur et jamais, je crois, je ne lui donnerais le nom de maître car nous casserions cet amour entre nous.
Suis-je folle ?
Je ne le crois pas et pour moi la réponse est là, nous sommes tous semblables à un certain degré d'évolution spirituelle différent mais semblable. Il serait prétention de se dire maître pour les autres alors pourquoi le faire pour eux?
Enfin c'est ma vision de ma longue recherche alors prenez ce que vous accepterez sinon et bien oubliez mais réfléchissez quand même.
Je vous souhaite une longue recherche dans l'amour et qu'elle soit guidée toujours par celui ci.
Que l'amour universel et la paix vous entoure.
roymayarom

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite