-

 

Infos pratiques


tl4
L'absence de faits historiques concrets et fiables sur l'existence de Jésus suffit-elle à remettre en cause son existence ?

Avis sur la question
icone

Pourquoi poser la question ?

Le 14 septembre 2005 par Rhamon
Pourquoi avons-nous besoin de poser la question ? Ceux qui se la posent remettent en question leur foi. Jésus a-t-il existé ? Et Mahomet ? Bouddha ? Lao-Tseu ? Confucius ? Si, au fond vous ne remettez pas en question l'existence de Dieu, le reste importe peu. Il est écrit dans "Mémoire Spirite" que l'important est d'aimer et de ne pas juger. Commençons par ne pas juger ceux qui ont écrit la Bible, Ancien et Nouveau Testament. Puis essayons de s'aimer et s'accepter soi, vraiment. Le reste viendra tout seul. Faites ce que propose "Mémoire Spirite". Essayez de vivre l'Amour Total pendant trois heures. Vous verrez, ça change les points de vue.
Si vous fouillez dans les textes religieux de toutes (sic!) les religions, vous verrez qu'elles se ressemblent toutes. Elles ont toutes un prophète principal qui a été spirituellement avancé. Mais aucun texte n'est historiquement facile à prouver à 100%. De plus, ce qu'en ont fait les suivants ne se rapporte que très peu au message original. Pensez au principe de charité chez les catholiques, à ce qu'ont fait les intégristes des écrits du Coran, de ce que font les Chinois des textes Taoïstes, Bouddhistes et de Confucius. On est loin, très loin, de la valeur réelle des textes. La religion est affaire personnelle. On n'a pas besoin de religion humaine faite par les Humains pour les Humains. On doit croire en un Dieu Universel qui nous attend après notre expérience humaine. J'aime citer un texte que j'ai lu autrefois à propos de la religion bouddhiste Tibétaine. Sur les temples Bouddhistes, il paraîtrait qu'il est inscrit sur la porte d'entrée, "Mille moines, mille religions".
Ça résume bien ma pensée. Que Jésus soit mort de vieillesse dans les bras de Marie Madeleine ou sur la croix, quelle importance. L'important est qu'il a dit "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
Merci à Dieu d'être.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite