Poursuivre la route surtout - Je ressens ce mélange doux-amer que vous exprimez et c'est avec compassion que je souhaite exprimer ici mon ressenti à ce propos. S'il existe un au-delà, un après, un

 

Infos pratiques


tl4
Comment aider un être en détresse ?

Avis sur la question
icone

Poursuivre la route surtout

Le 06 mars 2009 par Thazz1
Je ressens ce mélange doux-amer que vous exprimez et c'est avec compassion que je souhaite exprimer ici mon ressenti à ce propos. S'il existe un au-delà, un après, un à-la-fois, qu'importe finalement le nom que vous lui donnez, je crois que nous n'y sommes pas soumis aux même conditions que dans cette dimension de l'existence. Le temps est lié à l'espace, donc à la matière. Une fois libérée de ce carcan atomique, notre essence (esprit, âme, corps éthérique,etc) se libère aussi de ces deux dimensions que sont le temps et l'espace. N'avez-vous jamais imaginé que de l'autre côté, le temps n'existant pas, tous les êtres ayant jamais vécus sont réunis, ceux qui nous ont quittés bien sur, mais aussi ceux qui ne sont pas encore nés, et.. nous même! Et oui, croyez vous donc que notre existence présente soustrait notre être à son éternité? Peut être ce concept vous semble-t-il surprenant, voir absurde, pourtant je vous invite à le penser tranquillement et à laisser l'idée murir en vous. Lorsqu'un être cesse une existence, il retrouve tous ceux qu'il souhaite retrouver. Vous penser que notre corps est l'enveloppe qui retient notre essence, en réalité le corps est une graine au centre de notre être, nous sommes tellement davantage que ce qiue nous percevons de nous même! Donc ne soyez pas tristes pour ceux qui partent avant, ils sont plus libres que vous et ne manquent de personne!
Maintenant imaginez ce qu'ils peuvent penser en vous voyant sacrifier vos existences à leur souvenir. Souhaiteriez-vous vous même que vos enfants cessent de vivre leur vie pour vous pleurer chaque jour après votre départ? Est-ce vraiment ce que vous leur souhaiteriez? Sans me tromper, je pense que non. Vous voudriez qu'ils vivent leur vie pleinement avec la certitude de votre amour bienveillant. Croyez-vous donc que vos proches souhaitent que vous sacrifiez le reste de votre existence au nom du souvenir? Pensez-vous qu'ils seraient heureux de vous voir mettre votre vie entre parenthèses pour honorer leur mémoire? Cela signifie-t-il que vos vies ont cessées avec eux? Je doute qu'aucun d'eux n'espère jamais cela, bien au contraire! Notre existence ne se résume pas aux liens que nous tissons entre nous, même si certains liens nous sont plus essentiels, aucun n'en est le support unique et vital.
Honorer le souvenir d'un être cher ne signifie pas cesser de vivre pour lui, ceci serait lui remettre la responsabilité de votre existence, responsabilité que personnne peut porter pour vous. Soyez libres de vivre sans entrave, l'amour vécu doit être une étincelle qui brille en vous et qui vous pousse à aimer la vie pour ce qu'elle va encore vous offrir. Comprenez que cette existence n'est pas la seule que vous vivrez, ceux que vous y rencontrer seront présents autant que vous le souhaiterez dans l'éternité des toutes les existences possibles. Pensez-vous vraiment les avoir rencontré pour la première fois dans cette vie? Etait-ce donc un hasard de les retrouver dans cette vie?Rappelez vous lorsque ces proches étaient là, il vous arrivait de faire des choses sans eux, cela ne vous chagrinait pas plus que cela ni ne vous empêchait de profiter de ses instants. Je comprend très bien que la simple idée de ne plus jamais les revoir est immensément et intensément douloureuse, mais soyez rassurées, "jamais" n'existe pas. C'est au contraire en vous laissant porter par la vie que vous y reprendrez goût et que vous honorerez le mieux leur mémoire. Bien sur qu'ils ont attentifs à vos émotions, bien sur que vos larmes les chagrinent et qu'ils font leur possible pour vous faire sourire et reprendre goût à la vie. Ecoutez leurs prières, elles disent toujours ceci: "n'ayez crainte pour nous, nous vous aimons. Aimez votre vie! Amusez vous! Soyez heureuses et offrez votre bonheur! Prenez ce que la vie vous offre, ce sont aussi nos présents pour vous voir heureuses."
Prenez soin de vous surtout et ne redoutez pas cette vie, vous n'êtes pas et ne serez jamais seules. Aimez tout simplement, c'est dans l'amour que vous serez en harmonie avec tous, existants ou non.

Que l'Amour vous porte.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite