Présence - Recevoir la présence de l'autre est comme une prière exaucée, une écoute, un dialogue possible. Je vis la sensation de manque par une solitude spirituelle comme si j'étais coupé

 

Infos pratiques


tl4
Comment peut-on retrouver Dieu ?

Avis sur la question
icone

Présence

Le 26 janvier 2009 par Valbien
Recevoir la présence de l'autre est comme une prière exaucée, une écoute, un dialogue possible. Je vis la sensation de manque par une solitude spirituelle comme si j'étais coupé des ondes de l'entraide amicale. Une forme de passage initiatique pour se retrouver, savoir aussi ce que je cherche et veux, je crois que la solitude vécue est aussi pesante qu'un deuil, celui de se sentir sans existence réelle sur cette terre. Malgré les échanges possibles sur ce site, il me reste la prière pour me parler à moi-même, le téléphone ne répond plus! Spiritualité as-tu un visage à contempler ?
Faire confiance au temps qui passe ? Privé de la joie de vivre, je ressens la vie avec amertume. Comme la Galère à l'époque des Romains, toujours des gestes répétitifs et ennuyeux, est-ce cela que veux Dieu ? Voici ma part de pessimisme de la vie qui reste toujours actif en moi, et des fois les beaux jours reviennent comme par magie : à vrai dire c'est accepter la vie comme elle se présente à moi, comme je la perçois. Il faudrait surement changer de filtre pour avoir une meilleure vision de la vie, car Dieu est effectivement partout dans et hors du monde, dans et hors de moi... si je puis me permettre l'expression.
Heureusement je me contrôle assez bien pour ne pas me mettre hors de moi, pour avoir une vision positive de la vie malgré tout. Merci pour votre rappel à la Lumière consciente de Dieu.
L'expression de mes sentiments sont là pour me rappeler qui je suis dans la lumière de Dieu, et le pessimisme est comme une prière pour continuer à espérer des jours de bien-être. S'il n'y a pas de limite à être dans le spirituel, il ne devrait pas y avoir de freins non plus, donc je dois me libérer du matériel pour ne vibrer qu'à l'unisson de la voie spirituelle. Les réflexions sont comme des livres ouverts, une inspiration vers plus de soulagement aussi, et pleine de vérité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite