-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle vérité dans le phénomène des "enfants indigos" ?

Avis sur la question
icone

Progression du monde

Le 17 décembre 2010 par Jp8306
L'univers regorge de globes habités à des degrés d'évolutions très divers. Certains sont moins évolués, ce sont des mondes primitifs accueillant des êtres dans l'enfance de leur incarnation, d'autres sont à peu près équivalents au notre et enfin nombreux sont ceux dont les habitants ont un niveau technologique, moral et spirituel bien plus avancé.
Notre globe est probablement en train d'amorcer un changement dans son degré d'évolution en même temps que les êtres qui le peuplent. Sur une échelle de 1 à 10 nous nous approchons par exemple plus ou moins du niveau 6. Un jour la terre sera un monde régénérateur, sorte de pause pour les esprits les préparant à un bien plus grand niveau d'évolution. Il ne connaîtra alors plus de guerres, moins d'injustices, beaucoup plus d'égalité entre ses habitants. La compréhension, l'amour et la charité régneront partout. Les êtres qui la peupleront seront d'une nature plus éthérée et connaîtront moins les tribulations de la vie. La terre elle-même sera plus calme, avec moins de dérèglements climatiques.
Il est donc envisageable que des êtres de plus en plus avancés viennent ou viendront s'incarner sur notre globe soit pour dynamiser ces changements soit tout simplement car les vibrations de la terre correspondront à leur degré d'évolution.
Mais de tous temps, des êtres avancés se sont incarnés pour faire évoluer l'humanité (moralement, technologiquement, etc.), des chercheurs, des scientifiques, des philosophes, des hommes politique, des religieux et des personnes de tous les milieux, de toutes les origines.
Il faut également penser que tous les noms célèbres que l'on retient n'auraient pu réaliser leur mission sans l'aide d'autres personnes qui ont tout autant de mérite et qui pourtant sont restés dans l'ombre.
Nous pouvons tous, à notre niveau, être les porteurs de ces valeurs, de cette progression en étant par exemple de bon parents ou en étant présent pour les personnes qui nous entourent, en participant ou en créant des associations, en évoluant dans un milieu professionnel favorable (santé, justice, enseignement, etc.) ou encore en portant de bonnes valeurs de justice, d'amour et de charité, en priant, en faisant preuve d'ouverture, en transmettant notre expérience... bref, EN AGISSANT.
Nous sommes sur Terre, tous créés égaux avec cependant un niveau d'avancement différent, héritages de nos expériences passées, que chacun doit parfaire soit en vivant des épreuves soit en réalisant sa mission.
On ne se découvre pas "être exceptionnel" du jour au lendemain, nous sommes les propres acteurs de notre évolution et notre degré d'avancement se mesure à la grandeur de nos actes.
Si ceux qui se retrouvent dans le concept d'enfants indigos font tout pour transposer dans l'action les valeurs qui sont censées les définir, alors celui-ci aura le mérite d'avoir participé à leur éveil et à leur avancement. Il ne s'agit pas de s'imaginer exceptionnel et de ne pas agir ni même de s'isoler.
Le meilleur outil pour parfaire ou mettre en pratique son avancement (réaliser sa mission) est d'agir pour son prochain, pour le globe que nous habitons, pour tous les êtres qui la peuple de façon désintéressé. Nous devons tous à notre niveau essayer de participer à l'élèvement moral et spirituel de l'humanité, à l'harmonie et au respect de notre environnement.
Le chemin est encore bien long pour permettre à la terre et à ses habitants d'arriver à un degré d'évolution très avancé. Notre globe, avec ses très importantes inégalités, est encore un terrain favorable pour les esprits qui souhaitent s'éveiller, venir éclairer le monde ou encore vivre de grandes épreuves. Le niveau vibratoire actuel satisfait encore trop d'esprits du bas astral, ne permet pas toujours à la majorité d'entre nous de partir dans de bonnes conditions est demande une énergie considérable aux esprits très évoluer pour s'incarner.
Des êtres répondant aux critères des enfants indigos sont venus et viendront encore s'incarner pour accomplir leur mission mais il est bien prétentieux, certainement bien loin de la réalité ou tout simplement largement douteux (pour ceux qui portent ce concept et en tirent profits) d'avancer que plus de 80% des enfants naissants ces dernières années sont des enfants indigos.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite