-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que l'amour ?

Avis sur la question
icone

Qu'est-ce que l'amour !

Le 26 janvier 2005 par Carlida
L'amour est le moteur de la vie, sans lui il n'y a aucune raison de vivre, il est la récompense du travail constant que l'on doit faire sur soi-même.
Nous voulons être beaux pour être aimé
Etre intelligents pour être aimé
Etre spirituel pour être aimé
Etre riche pour être aimé
Toutes nos agitations, notre travail, nos avancées, etc. tournent autour de l'amour !
Cependant, l'être humain va chercher à l'extérieur, ce qui en fait se trouve à l'intérieur de lui- même. Ne trouvant pas ce qu'il cherche à l'extérieur, il devient névrosé, insatisfait, malheureux, il attend tout des autres, les autres sont comme lui et il tourne en rond.
A l'intérieur de chacun de nous se trouve une coupe qui se situe au niveau du plexus solaire, cette coupe est à moitié pleine de l'amour divin que chacun a reçu à la naissance, tout au long de l'incarnation étant donné notre éducation Judéo-Chrétienne, nous la vidons, en donnant cet amour à nos parents à nos amis etc. et nous attendons qu'elle se remplisse en agissant sans nous en rendre compte « comme des mendiants de l'amour » nous vidons notre coupe de plus en plus avec l'intérêt d'en recevoir plus pour l' alimenter, il est impossible de vivre si elle se vide, sa fonction est d'être pleine !
Nous essayons d'attirer l'attention de l'autre en lui disant "ma coupe est vide, je t'en prie remplis-la, je vais mourir !"
Nous tombons malade, nous perdons l'envie de vivre, nous voulons mourir, pour attirer l'attention des autres.
Depuis notre petite enfance, notre mental a compris le fonctionnement schizophrénique de l'humain.
Prenons l'exemple d'un nourrisson, il comprend tout de suite le fonctionnement, pour attirer l'attention de sa mère, il se met à geindre, pleurer jusqu'à en perdre le souffle, la maman affolée a toute son attention polarisée sur son bébé, elle a peur, il doit être malade, il va faire une convulsion, elle arrive le prend dans ses bras, le câline, l'embrasse, lui dit que c'est son enfant chéri, la prunelle de ses yeux et j'en passe et des meilleures.
Quand le bébé est sage et tranquille, la maman vaque à ses occupations et s'occupe moins de l'enfant ! Il comprend aussi que quand il lui sourit elle est heureuse, comblée, alors il l'amène à lui par ses cris et ses pleurs et la remercie par des sourires, il fait le beau !
Jésus dans la loi d'amour qu'il est venu nous apporter il y a 2000 ans, nous a donné un enseignement Divin !
"Aime ton prochain comme toi-même" Peu d'êtres humains comprirent ce message essentiel !
L'enfermement de notre éducation nous dit le contraire et pour cela nous a bien inculqué LA PEUR, LE DOUTE, LA CULPABILITE. Le contraire de l'enseignement christique.
Comment s'apporter cet amour qui doit remplir notre coupe intérieure ?
En se faisant du bien, en lâchant prise sur la peur, le doute et la culpabilité, en ne se sacrifiant plus au nom de l'amour, le sacrifice, est porté par celui pour qui on s'est sacrifié, en lui faisant porter le poids d'une culpabilité qu'il n'a pas demandé, ce n'est pas grave, on lui répète sans cesse, le même leitmotiv "Je me suis sacrifiée, par amour" ou "je souffre parce que je t'aime!" Foutaises, jeu d'ego et du mental, jeu de notre ignorance.
L'amour est la plus belle chose que l'on doit se donner pour remplir notre coupe, afin qu'elle
Déborde sur les autres.
L'amour est notre bouclier, il construit, il guérit, il NE FAIT JAMAIS MAL !
Tout ce qui fait mal c'est ce que l'on ne reçoit pas de la même façon que nous avons donné, ni par la personne à qui on a donné, quand on croit ou qu'on s'imagine avoir donné, l'amour est Gratuit, il se donne avec bonheur seulement quand notre coupe déborde, tout le reste n'est que Leurre !
Ceci est ma réflexion honnête sur l'amour, je le mets chaque jour en pratique à chaque seconde de ma vie, je le mets dans tous mes témoignages, la seule chose qui me peine c'est mon envie insatisfaite de ne pouvoir entraîner beaucoup plus de mes soeurs et frères humains vers ce chemin de Lumière qui n'est qu'amour, je ne désespère pas cependant, je sais qu'un jour le déclic se fait souvent à notre insu.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite