Quelques mots sur la communication spirite... - Depuis de nombreuses années de nombres personnes ont reçu des communications provenant de messages d'esprits désireux de transmettre à leurs proches des enseignements utiles pour eux. (J'en

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que le spiritisme ?

Avis sur la question
icone

Quelques mots sur la communication spirite...

Le 15 mai 2003 par Chouette
Depuis de nombreuses années de nombres personnes ont reçu des communications provenant de "messages d'esprits" désireux de transmettre à leurs proches des enseignements utiles pour eux.
(J'en fait partie)... et ne peux que vous faire partager ma modeste expérience...
On constate des similitudes et des complémentarités frappantes à ses messages. Les "morts" peuvent nous aider à mieux vivre et à mieux mourir. En écriture automatique ce n'est pas de morts qu'il s'agit, mais de vie. De vie indestructible. De vie visible ou invisible. De vie dans l'infiniment omniprésente, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand.
Qu'on le veuille ou non, la survie est le premier des problèmes auxquels nous seront tous confrontés. Vieux, jeunes, blancs, noirs, riches, pauvres. Ceux qui croient au ciel ou ceux qui n'y croient pas, ceux qui défendent les messages de l'au-delà, comme ceux qui les combattent, tout en croyant au ciel !
Qu'est-ce qu'un message ?
Une communication venu de l'au-delà. Communication et non communion. Nombreuses sont les personnes qui sont en communion avec leurs invisibles. Rares sont celles qui sont en communication. Le Phénomène communication est en effet exceptionnel. Et doit le rester (cela n'engage que moi).
Cette communication est donnée, et non provoqué. L'esprit du disparu s'impose à l'esprit terrestre, ne disons pas du vivant puisque tous deux sont vivants.
Le "scripteur" est en tête-à-tête avec l'invisible qui vient le trouver en son heure être
invisible connu de lui ou inconnu. Il n'y a ni séance, ni collection, rien de spectaculaire, rien d'expérimental.
La grande preuve d'authenticité du message c'est son contenu, sa densité, sa valeur d'enseignement, les connaissances qu'ils nous apportent. Nous sommes ici dans des régions pures, tant du point de vue spirituel qu'intellectuel. Nous sommes aussi dans le domaine si fragile du témoignage. C'est pourquoi la personnalité du "scripteur" est si importante. En aucun cas, il ne doit être un mythomane, un naïf, un crédule etc. Ils doivent être équilibrés et véridiques. Ils savent TOUS que tout imposture, en ces matières engagerait leur responsabilité en ce monde et dans l'autre.
Tous les disparus ne se manifestent pas (l'obstacle peut venir d'eux), soit qu'ils ne peuvent pas soit qu'ils ne veulent pas, qu'il n'est pas l'autorisation. L'obstacle peut venir de nous aussi, trop attachés à la matière, trop peu réceptifs, trop oublieux de ce qui nous ont devancés, trop attentifs aux signes qu'ils s'efforcent de nous envoyer.
Ils habitent tous un pays ou l'on arrive toujours...Ils nous disent ce qu'ils ont vu et ce qu'un jour plus ou moins proches nous verrons....
Qui mourra verra !
L'écriture et la guidance est un peu comme le temps, pluie, neige, soleil etc. La pluie n'est pas meilleure que le soleil...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite