Questionnement - C'est vrai que l'on se pose plein de questions lorsqu'on commence à recevoir et qu'il faut être très équilibré pour ne pas basculer dans un irrationnel maladif.

 

Infos pratiques


tl4
Comment différencier une connexion avec l'au-delà de la schizophrénie ?

Avis sur la question
icone

Questionnement

Le 28 décembre 2004 par Paquerette
C'est vrai que l'on se pose plein de questions lorsqu'on commence à "recevoir" et qu'il faut être très équilibré pour ne pas basculer dans un irrationnel maladif. Mais ceci dit la maladie mentale, qui est de l'ordre du délire, n'a rien à voir avec les réceptions qui nous envoient preuves et résultats concrets. Avoir des hallucinations et des angoisses lourdes, ce n'est pas comme recevoir des messages d'amour qui te construisent. Tu dois bien te rendre compte toi même de la différence. La maladie ne t'apporte aucune sérénité tandis qu'au contraire les messages sont apaisants et te portent vers le meilleur.
Si ce n'était pas le cas, il te faudrait te poser la question de qui tu reçois ? car ce n'est que dans la foi et la confiance en la Source, en l'Unique, que se trouve la Voie. Tout le reste n'est que méandres ou impasses qui n'existent qu'à cause de l'ego, trop fort en nous...ou bien pathologie déjà présente et qui demande alors un traitement précis.
Ceci dit, les "psy" qui n'ont pas eux mêmes expérimenté la clairvoyance ou l'écriture automatique, seront toujours sceptiques, comme tout scientifique. Admettre l'irrationnel devraient leur faire faire une remise en question magistrale. Ils sont loin d'être prêts à ça.
Tant de choses seraient renversées.... théories ou méthodes...
Ceci dit, loin de moi l'idée de critiquer cette profession passionnante grâce à laquelle nous pouvons avancer dans les moments difficiles et à faire un travail accompagné de recherche, de compréhension de soi.
bien à toi
pascale

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite