-

 

Infos pratiques


tl4
Pourquoi cette quête de l'immortalité ?

Avis sur la question
icone

Quête de l'immortalité

Le 17 juin 2009 par Regis
L'homme spirituel a du mal à accepter le fait que sa vie soit à la fois si courte et si riche. Il a du mal à penser qu'il n'y a rien au delà des frontières de la mort. Finalement face au combat de la vie l'homme est faible, perdant d'avance face à une mort qui aura de toute façon raison de nous.
Pour ma part je pense qu'aucune immortalité physique puisse exister, comme le sous-entend la question, mais que d'autres mondes existent au delà du nôtre, d'autres niveaux de conscience.
La seule façon de vaincre cette mort et sa condition d'homme, est de trouver cet élixir de jeunesse éternelle ou de se savoir immortel. Nous devenons alors tous des alchimistes voulant transformer le plomb en or. La mort n'est plus qu'un passage, qu'une étape... nous voilà rassurés.
Mais que faire de toute cette population qui ne croit même pas à son immortalité, qui considère que tout s'arrête avec la mort de notre coeur ?
Certains diront que la quête de l'immortalité est une quête de personnes qui veulent se rassurer... d'autres nous expliquerons qu'ils ont eu loisir d'explorer des contrées que nos yeux de chairs ne peuvent voir. Les questions existentielles nous poussent au delà de nos petites connaissances, à se poser des questions et à arpenter des chemins inconnus... le seul petit problème, c'est que l'infini, l'absolu, l'immortalité, sont des concepts (et des réalités ?) que nous les petits humains avont beaucoup de mal à appréhender.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite