-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Avis sur la question
icone

Réflexion

Le 16 juin 2008 par Fatima
Pour ma part, je pense qu'il y a une entité à l'origine de tout.. d'où mon besoin de croire en un dieu auquel on prête déjà plus de 74 noms différents sans compter les autres ! De plus, pour formuler toutes mes demandes, je m'adresse à quelqu'un... et de part mes méditations, je peux t'assurer qu'il y a effectivement quelqu'un qui veille sur nous !
Toutefois, je te rejoints lorsque tu parles des religions et c'est là que le bas blesse car je pense que les gens se détournent de plus en plus de la FOI à cause de toutes ces soit disant "vérités" ; dans lesquels chacun se dénigre étant persuadé de détenir la vérité vraie !
Mon enseignement céleste est le suivant : la main est le schéma par excellence de ce qui me fait avancer avec confiance et assurance ! lorsque l'on regarde une main, on constate qu'il y a une base (=la paume) et les doigts : je vous invite à considérer la paume comme étant la FOI et les doigts comme étant les religions qui en découlent... tous les doigts sont reliés à la paume et par conséquent, ont une part de vrai et pourtant, il n'y a pas de passerelle entre chaque doigt !
Ce qui revient à dire que nous avons tous foi en quelque chose MAIS que les religions nous diviseront tant que chacun restera fermé aux autres religions ! Chacun détient une part de vérité mais comme pour les doigts, nous avons tous besoin les uns des autres.
NB : Nous sommes bien handicapés juste avec un seul doigt ! Il y en a 5, 5 différents, tous se ressemblent mais aucun n'est identique ; et pourtant, tous sont complémentaires !!!
Merci pour le sujet, il me passionne !! J'attends les avis des autres avec impatience...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite