-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que la réincarnation ?

Avis sur la question
icone

Réincarnation, évolution

Le 04 novembre 2005 par Chevalerie
L'être sur la terre est en expansion, en évolution et son âme a été placée dans le corps physique pour en expérimenter la matière. Il a été mis au pied de la montagne, si on veut, et doit remonter le sentier jusqu'au sommet, retourner vers ses origines célestes.
Cependant, le parcours est bien long, car l'être a oublié ses origines et répète souvent les mêmes erreurs. Les êtres se réincarnent pour approfondir les vertus notamment ; certains c'est la charité, l'amour, la fraternité, le courage etc. On peut revenir plusieurs fois développer le courage si la "leçon" n'a pas été apprise. S'il y a le fleuve de l'oubli c'est pour ne pas intervenir dans le libre-arbitre des êtres, mais l'âme se souvient et n'a souvent besoin que d'un petit rappel pour reprendre là où elle a laissé. Plus on évolue, plus on se réincarne dans des conditions pour nous permettre de continuer. Ce n'est pas absolu, mais c'est très souvent le cas. A force d'acquérir de l'expérimentation, l'âme s'affine et l'être devient meilleur, plus fraternel, plus porté vers l'amour, le vrai, le partage, le non-jugement, plus il recherche la Lumière et plus il sera porté à pousser son aventure plus loin, et là, il aura rendez-vous avec l'esprit pour le mariage mystique. Il aura complété la roue de ses incarnations, son âme, individualisée, et c'est là le but de l'expérimentation dans la matière, son âme donc, aura retrouvé son "ajusteur de conscience" qui ne peut se manifester vraiment qu'à travers l'âme. L'âme a besoin d'un corps, l'esprit a besoin d'une âme rendue à un certain stade d'évolution pour ce mariage mystique. Dans l'âme et le corps astral, il y a des cellules mémorielles qui reviennent dans chaque vie. Ainsi, quelqu'un qui a été un médecin merveilleux et qui a adoré sauver et soigner des gens ne sera pas porté à être pendant 5 vies un médecin, mais il aura développé dans l'autre vie le goût d'aider l'humanité, ce peut être par la science, la religion, le droit, la politique ou autre. Ça explique un peu le fleuve de l'oubli. Mais si un être est assez avancé dans la Lumière, il garde plus d'atomes mémoriels et ne traverse plus le même fleuve de l'oubli, les marches acquises si on veut, ne seront pas à refaire au complet, il en sera cependant à ses dernières incarnations. Maintenant, oui, on peut retrouver ses vies antérieures, mais cela ne nous apprendra que bien peu sur notre devenir. On peut retracer les 5 dernières générations de notre famille, mais en réalité, ça ne nous apporte pas grand chose. Ce sont des voyants avisés, qui veulent aider les gens qui peuvent demander la permission à l'Infini de revoir les principaux moments de votre existence. Peut-être saurez-vous votre prénom, à peu près dans quel pays vous étiez, à peu près dans quelle époque et le point fort de votre incarnation, mais sans plus. C'est le présent et son devenir qui intéresse l'être qui cherche. Ce n'est pas dans le passé, avec nos vieilles consciences et limitations qu'on va progresser vers un destin plus lumineux.
Le parcours est bien long, mais la récompense est éternelle. J'espère que mon exposé n'a pas trop heurté, il se voulait plein d'amour et de conscience et s'adresse à tous les êtres de bonne volonté qui cherche, dont la quête est axée vers le beau et le sublime.
M.B.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite