-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que la réincarnation ?

Avis sur la question
icone

Réincarnation - régression - mission

Le 31 août 2005 par Gitane
J'imagine la personne qui a beaucoup de difficultés dans cette existence.
Tellement de difficultés qu'un jour, à bout de forces, elle décide de mettre fin à ses jours.
J'imagine que cette personne, n'ayant pas su affronter ses problèmes, doit se réincarner pour les surmonter.
J'imagine que de retour sur terre, sachant par avance ce qui va lui arriver, elle panique à cette idée et finalement met fin à ses jours AVANT que les problèmes n'arrivent.
L'âme doit se fortifier. Et pour cela, l'oubli des autres existences peut être une protection.
Régression ? Cela peut aider, si on en croit certains qui l'ont pratiquée. Mais il manque l'avis de ceux qui se sont détériorés. On m'a présenté une personne en crise profonde de dépression. Par simple curiosité (cette personne n'ayant pas vraiment de "gros" problèmes dans cette vie), elle a réussi à faire une régression dans une vie antérieure. On ne m'a pas dit comment elle s'y est vue, mais elle en a été tellement effarée qu'elle en est très perturbée et a bien du mal à remonter la pente.
Alors, régression par curiosité : non. Régression pour guérison, avec l'aide de spécialistes, c'est à voir.
Mais dans tous les cas, on a notre vie à vivre ici bas, on est venu pour y accomplir une mission, il faut la mener.
Et pour finir sur les questions posées dans le sujet : certains disent avoir réussi leur vie : ah oui ? Et comment le savent-ils ? Parce qu'ils ont été brillants, parce que leurs enfants ont fait de longues études, parce qu'ils se sont enrichis ? Ca, c'est le concept de la réussite vu par les sociétés occidentales, qui se sont éloignées de "l'Esprit".
Mon avis perso, après toutes mes réflexions, c'est qu'on peut penser avoir réussi si on a su être généreux, dans l'âme, avec toutes les entités vivantes de ce monde ! Ce n'est pas gagné ! Du coup, comme c'est dur, on revient : bien sûr on peut avoir une activité dans une organisation humanitaire ! Mais sans aller jusque là, on peut avoir comme mission sur terre de palier à notre propre caractère de jalousie, ou d'orgueil, ou .... ou.... (à vous de combler les trous) mais de toutes façons, vous n'aurez la réponse que lorsque vous serez de l'autre côté !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite