-

 
tl4
Est-ce que l'homme deviendra athée dans l'avenir ?

Avis sur la question
icone

Religions

Le 16 janvier 2006 par Guymel
Toutes confondues, elles ont un Dieu différent, une culture et des origines diverses. Elles rallient des fidèles dans le monde entier, et ces fidèles prient, implorent, adorent, se confessent, font des ablutions et à chaque culte son rite, etc,etc. Le piège de toutes ces religions confondues, c'est que derrière elles, elles amassent très souvent des sommes considérables pour enrichir des structures qui le sont déjà ! Chercher l'erreur, apprendre, enseigner, diriger, faire don de soi, bref, les diverses populations qui n'ont plus foi en rien se tournent vers des icônes, des institutions en place depuis des millénaires, et rien ne change, car elles prient pour rêver d'un monde meilleur, mais à titre individuelles refusent très souvent de modifier leur comportement, au nom de qui et de quoi puisque c'est Dieu seul qui pardonne... Or nous devrions être les premiers à pardonner pour nos erreurs commises, et non seulement demander pardon mais réparer nos erreurs, aller vers ceux à qui nous avons fait du mal, et leur demander PARDON, c'est notre planche du salut, celle de la guérison, celle de l'évolution, celle de la réalisation de soi...
Il y a comme une prise de conscience qui se fait, et si ce sciècle est propice aux changement, et à l'amélioration de certaines structures, si chacun se donne la peine de regarder les choses en face, ils comprendront que bizarrement, pour notre civilisation l'église change et modifie ses dogmes en vue de fidéliser les "brebis égarées"
Gamin, je suis resté à jeun pour aller à la communion, et de ne pouvoir mordre sur l'hostie peur de ne pas faire mal au "corps du Christ", regardez ce qu'il en est devenu à ce jour ?!
Les fidèles la prennent en main et la machouille en revenant de la communion.
Là nous étions dans le sacré... et aujourd'hui ça ne l'est plus ?!
Et mille anecdotes peuvent ainsi énumérées, et croyez bien que c'est triste de savoir que si Dieu, à réellement existé, il devait je crois vivre dans la plus grande simplicité, dans la discrétion la plus totale, dans l'humillité... et non dans le panache de ces Papes qui sont ce qu'ils sont devenus en ce monde.
Tournons nous d'abord vers nous, corrigeons nous de nos défauts, sachons nous aimer, nous reconnaître, sachons pourquoi nous sommes venu sur cette terre, ce que nous y faisons, et ce que nous pourrions y faire si nous nous scrutions davantage... le discours mérite plus encore, mais je concluerai par ces quelques mots...
Eveillons nous à nous-mêmes, sans peur de perdre la vie, en croyant profondément que nous sommes des icônes d'un seul et unique Dieu, qu'ici c'est nous qui avons le pouvoir dêtre pleinement SOI, et c'est à ce moment là que nous deviendrons meilleurs pour nous et pour les autres sans attendre que le monde change.
Merci

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite