-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Avis sur la question
icone

Réponse à Alicia ?

Le 25 mars 2011 par Thazz1
Vous vous demandez dans votre réflexion qui a créé Dieu. Je n'ai pas LA réponse, mais je peux vous donner mon point de vue, qui à défaut de vous donner une certitude pourra peut être entrouvrir une porte? Qui sait...

Dieu est l'objet de sa propre création. Dieu étant Tout, il ne peut que créer quelque chose qui fait partie intégrante de sa nature. Donc Dieu ne peut que créer du Dieu... Alors dans ce cas, toute création n'a pour vocation que de s'assimiler au créateur, donc de fusionner avec et donc de l'enrichir de sa propre nature créée. C'est comme si l'infini créait un chiffre, celui ci bien que gardant son identité fait partie intégrante de l'infini. Le chiffre enrichi donc l'infini d'une unité d'infini supplémentaire, d'un point de vue particulier et unique sur l'infini lui même.
En résumé, chacun de nous est un point de vue particulier de Dieu sur Dieu, une expérience unique qui enrichi Dieu de sa propre essence mais vécue sous un aspect particulier.
Selon ce même principe, le créateur est donc l'objet de sa propre création, en cela sa création lui donne corps, sa création lui donne un sens, sa création lui donne une nature, certes infinie mais vécue... Dieu en créant passe du concept de sa nature à une expérience directe et multiple de sa nature. Dieu devient donc Dieu aux yeux de sa création, or sa création étant lui même, Dieu est son propre Dieu. Il s'est auto-créé.
En simplifiant, c'est nous qui créons Dieu parce que nous avons ce pouvoir et que nous l'utilisons sans même nous en rendre compte, même si nous prétendons le contraire.

Que l'Amour vous porte.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite