Réponse à Amijean (et aux autres) - Croire que la Vérité est Une fût à mon sens (et demeure) la source de bien des confusions et de bien des souffrances actuelles. Une Vérité Une induit l'idée

 

Infos pratiques


tl4
Comment travailler sur soi ?

Avis sur la question
icone

Réponse à Amijean (et aux autres)

Le 23 septembre 2008 par Thazz1
Croire que la Vérité est Une fût à mon sens (et demeure) la source de bien des confusions et de bien des souffrances actuelles. Une Vérité Une induit l'idée d'échec, donc de jugement, donc de supériorité, donc de devoir, donc de séparation, donc... et dans le désordre.
Voyons cela, tu parles d'échecs nécessaires à la construction de tes certitudes (appellent cela comme tu veux). Mais dans ce cas, en quoi ces situations furent elles des échecs si elles participent à part entière à ton évolution ? En quoi sont elles des échecs si elles t'amènent à ta vérité ? En réalité, toute situation vécue t'offre la sagesse nécessaire pour vivre la suivante.
L'échec n'est il pas le signe d'une incertitude du résultat ? C'est à dire que l'échec représente l'expression non souhaitée du Soi. Mais à quoi comparons nous les choses pour les considérer ainsi ? L'échec est-il simplement la traduction de notre incapacité provisoire à ne pas voir l'expression précise de notre volonté ?
A moins de croire que notre approche des choses est déjà aboutie et absolue, comment pourrions-nous juger de la valeur d'un acte dans une évolution globale juste en fonction de notre regard instantané ?
Nous avons tendance à croire que l'échec existe, donc nous lui conférons un sens et ainsi nous lui donnons une existence réelle. Pas étonnant donc que nombreux sont ceux qui vivent des situations d'échec. Mais au regard de l'expression du Soi, nul échec ne peut exister, à moins de penser que l'issue de tout cela n'est pas garantie. Effectivement, l'idée que nous puissions ne pas atteindre notre but peut nous entraîner à croire que dès lors l'échec existe. Mais entre nous, l'échec, n'exprime que notre peur de ne pas être réunit au Tout... Après tout, personne ne peut le garantir de façon certaine.

Bref, pour moi, il n'existe que des expressions diverses d'une même volonté, rien d'autre. Le comprendre m'a permis de réaliser l'illusion de l'échec.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite