-

 

Infos pratiques


tl4
La spiritualité et le mensonge font-ils bon ménage ?

Avis sur la question
icone

Responsabilité

Le 10 octobre 2006 par Thazz1
"Rendons à César ce qui appartient à César." (Jésus de Nazareth?)
Namasté,
Ce qui est expliqué ici soulève pour moi la question de la responsabilité davantage que celle du mensonge ou de la vérité. Ainsi lorsque vous êtes avec un enfant, vos propos seront adoucis, du moins édulcorés afin de ne pas heurter sa sensibilité, afin d'atteindre sa compréhension que vous savez encore limitée.
Partant du fait que ce que vous dites n'est pas le reflet strict de ce que vous savez, vous mentez. Ce mensonge est pourtant organisé afin de faciliter l'apprentissage de l'enfant et d'éviter sa déstabilisation mentale, bref, ce mensonge est fait pour son bien. Nous sommes pourtant d 'accord à dire qu'il n'y a là aucune volonté de nuire.
Question donc, quelle est selon vous la maturité de ce monde ? Pensez vous que ce monde, vous, moi, tous et chacun, est prêt à remettre en question ses propres fondements pour mieux évoluer ? Sommes nous assez responsables pour prendre en charge notre chemin sans l'abandonner à une quelconque organisation de tutelle ? Sommes-nous enfin affranchis de la peur de la vie ?
Si la réponse majoritaire est oui, alors le soleil va bientôt se lever.
Aometae

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite