-

 

Infos pratiques


tl4
Comment arriver à s'aimer soi-même ?

Avis sur la question
icone

S'accomplir pour s'aimer

Le 16 juillet 2008 par Volimte79
Je ne comprends pas très bien en quoi ta mère "faisait de son mieux pour t'aimer", peut être t'aimait elle profondément, mais ne te le manifestait pas de la manière dont un enfant aimerait le recevoir (?)
Je conçois que ça puisse laisser des failles dans la construction de la personnalité, d'ailleurs peut être a-t-elle, elle aussi, souffert des mêmes carences avec sa propre mère ?
La blessures de l'enfance ne sont pas toujours faciles à cicatriser, et parfois on gagne un précieux temps et beaucoup de bien être à se faire aider.
Il est certainement plus facile de se construire et d'acquérir une certaine estime de soi lorsque le contexte affectif de l'enfance est favorable, mais je ne suis pas sûre que ce soit une condition sine qua none !

Nous sommes tous autant que nous sommes des petites pièces de ce merveilleux puzzle, et nous portons en chacun de nous une part de ce trésor, une part de cet univers, une part de cet unicité.

"Sors" de toi même, et prends un peu de recule, regarde ce que tu as de louable au fond de ton coeur, songe aux valeurs qui t'animent... pense à toutes ces fois ou tu as répandu un peu de lumière et d'amour autour de toi, tous ces sourires sincères que tu as offerts sans rien attendre en retour...

Mesure la valeur de ce que tu as donné, de ce que tu veux devenir, du sens que tu donnes à ta vie, et tu constateras sans doute que tu as contribué à quelque chose, même un peu, et rien que pour ça, tu commenceras à remplir le vide qui est au fond de ton coeur, continues, répands l'amour, donne tout ce que tout ce que ton coeur a de richesses et tu trouveras une propre satisfaction.

Regarde dans les yeux des autres, tu y trouveras certainement encore d'autres raison de trouver belle ton âme.
Ce ne sont pas les choses qui paraissent les plus "énormes" qui ont le plus de valeur.

Je crois qu'on a besoin de remporter des petites victoires sur la vie et sur soi-même pour consolider l'image que l'on se fait de soi-même...

On a besoin de se réaliser et d'accomplir des choses qui vont dans le sens de nos convictions pour combler le vide.

C'est un travail de chaque jour, ce n'est jamais fini, il faut ajouter des pierres, construire, monter, aimer encore et encore pour s'aimer et se sentir exister...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite