S 'informer - Comment vérifier, la véracité des propos recueillis à travers nos lectures, nos découvertes à travers les médias, et d'autres supports. La voie et la pureté de l'esprit peuvent révéler

 

Infos pratiques


tl4
Comment séparer le bon grain de l'ivraie parmi les multiples publications à tendance "spirite"sur le marché ?

Avis sur la question
icone

S 'informer

Le 28 mai 2007 par Guymel
Comment vérifier, la véracité des propos recueillis à travers nos lectures, nos découvertes à travers les médias, et d'autres supports.
La voie et la pureté de l'esprit peuvent révéler certaines vérités, mais peuvent-elles être vérifiées ?
Malheureusement, les prédictions de toute nature vont bon train, et c'est à celui qui fera le plus sensation que revient la palme.
Je pense surtout que l'homme devrait apprendre à vivre pleinement le moment présent, dans l'humilité, le don de soi, dans la confiance, dans la joie de vivre, et toutes les qualités requises pour faire de nous des gens meilleurs.
A nous de développer le discernement, car au fond entre ce qui est vrai ou faux, comment pouvons nous faire la différence, si ce n'est qu'une fois l'événement vécu !
Je peux vous dire qu'en matière de prédilection, j'en ai fait quelques unes, mais non révélée au grand public, car comment pouvons-nous avoir la certitude et l'exactitude de nos pensées ?
Hors dans les deux cas, ces révélations se sont avérées exactes, mais dans les deux cas je n'avais aucun moyen d'avaliser mes informations.
Donc quel intérêt, devons nous porter si nous ne sommes pas crédibilisé par les personnes concernées !
Vous savez, je crois que c'est à nous de rester éveiller de ne pas tomber dans le panneau, à nous de rester dans la réalité, et se dire : on crée un journal des prédictions, et chaque lecteur et chaque responsable pourra réagir avant qu'un évènement ne survienne. Mais quelles mesures devront être prises en fonction de l'ampleur de la catastrophe annoncée ?
Notre société ne fonctionne pas du tout comme cela... et là je citerai un exemple très simple : avant d'implanter des nouveaux feux tricolores à un carrefour, il en faut des « tués » pour que la sécurité routière envisage d'en placer !
Pour le reste c'est de même, l'homme, ne prévoit plus rien il réagit en fonction de : ce qu'il découvre au moment des faits.
Avec beaucoup de respect et pour tous ceux qui de Nostradamus à Paco Rabane qui médiatiquement se sont fait descendre, je préfère monter les marches de mon évolution personnel dans la discrétion, et dans l'humilité, dans ce je sais, qui m'est permis de savoir, et d'en divulguer à qui je peux, car ces personnes ne sont que les témoins de mes dire et rien d'autre.
En toute modestie, je crois que la surmédiatisation, de certains évènements sont la cible recherchée par des personnes qui sont en quête de sensationnel mais rien d'autre.
Amitiés
Guy

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite