-

 

Infos pratiques


tl4
Les nombres ont-ils un sens caché ?

Avis sur la question
icone

Sacré Pythagore...

Le 26 janvier 2006 par Serala
Lorsque j'étais collègienne, j'ai copié son théorème 500 fois, je n'ai donc plus d'oubli en ce qui concerne le carré de l'hypothénuse, surtout, lorsqu'il est égal à la somme des carrés des deux autres côtés, quoique ce ne soit pas de lui mais des babyloniens. Bref, revenons à nos moutons.
Illuminés, je ne pense pas, il faut de tout pour faire un monde et j'estime que toute foi en quelque chose mérite d'être considéré, si bien entendu, cette foi ne génére pas de soucis à son prochain.
Il y a eu des preuves comme quoi les chiffres intervenaient souvent dans le courant de notre vie (lire le Da Vinci Code) mais de là à en faire un sacerdoce... C'est vrai que c'est parfois assez surprenant comme les chiffres peuvent jouer un rôle dans notre présent. Je vous donne un exemple: Mon mari est parti un 13 avril et nous habitons au 13 rue de Gizay. Le beau père de mon fils est parti un 13 janvier et il habitait 13 rue de la Roche. Mon fils aîné vient de se faire enlever son permis pour excès de vitesse, cela c'est passé le 13 novembre et il est passé au tribunal le 13 janvier, curieux n'est-ce pas ? Ce n'est pas fini, mon fils à compté qu'il lui fallait 13 pannes pour monter le toit de la maison (bien sûr, il a fallu que ça tombe sur lui qui est omnubilé par le 13) qu'il construit et je viens de me rendre compte en notant une date sur mon agenda que les réunions de pétanque (nous faisions partis d'un club dont je suis la secrétaire) se passaient toutes quasiment le 13 (je ne m'en étais même pas rendu compte).
Il ne me viendrait pourtant pas à l'idée de demander à changer mon numéro 13 contre un 11 bis, ce qui se ferait sans aucun problème, d'ailleurs. A quoi bon ? Notre choix de vie, la mission et le chemin qu'on a choisi de vivre est là et bien là. Si le départ est programmé pour le 13, il se fera le 13 et ce ne sera pas en troquant le 13 contre le 11 bis, qu'on reculera l'échéance. Tout est écrit et il n'y a pas de pièces à y coudre.
C'est pourquoi le fait qu'on apprenne ou non à décrypter les chiffres, ne nous apportera pas grand chose, hormis une meilleure connaissance de notre univers, mais après tout ce ne serait peut-être pas si mal que ça !!

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite