-

 

Infos pratiques


tl4
La science peut-elle rejoindre le terrain de l'esprit ?

Avis sur la question
icone

Science

Le 19 septembre 2006 par Guymel
Toutes les sciences sont basées sur des expériences en cours mais loin d'être résolues.
L'une comme l'autre, la science et la science de l'esprit, se cherchent en cherchant bien évidement.
Parfois je me pose la question de savoir si elles cherchent dans la bonne direction, si bonne soit-elle !?
La science scientifique génère en matière de fond des sommes exorbitantes, en matière d'expérience, et de recherche... et qu'en est-il des résultats ? bien maigres si nous faisons un constat très simple sur la faim et les maladies dans le monde.
Tout est une question d'intérêt pur et simple et j'ai le regret de dire que c'est récurrent de faire ce constat depuis des années que je suis sur cette terre, et de répéter ce constat qui ne fait pas bouger les choses pour autant.
Je pense que cette science est limitée par ses dogmes en matière de recherche, c'est volontairement qu'elle ne fait pas un grand pas vers le progrès universel, mais un progrès très limité.
De quoi vivraient toutes ses personnes issues du "gratin" de la société, dont une très grosse majorité de personnes en dépendent, si demain la société n'était plus en souffrance ?
Il suffit de voir avec quelle habileté elle attire à elle les médecines parallèles, et procèdent à leur reconnaissance en leur donnant l'accès à la sécurité sociale.
Encore une fois nous nous trouvons dans carcan, un engrenage qui jusqu'ici est invulnérable.
Mais rien ne sert de vouloir changer le monde sans changer notre façon d'agir, de penser, de philosopher, en ne modifiant pas notre comportement face à la maladie, et bien d'autre aspect.
Je souligne qu'il ne faut pas écarter la science de notre société, mais qu'elle devrait pouvoir développer sa capacité à résoudre davantage les causes de la maladie plutôt que de traiter presque uniquement les effets.
Je crois que toute science basée sur une recherche "divine" devrait apporter au monde entier une solution équitable et durable pour tous.
Tant que la science de l'esprit, basée sur les mêmes principes de recherche que la science scientifique, restera tout autant limitée. Et ce, tant que l'homme n'aura pas compris qu'il y a des limites à ne pas franchir, et que les chercheurs que nous sommes peuvent développer la science de l'esprit pure, divin, ils devraient se contenter d'en apprendre les rudiments de la sagesse, la foi en soi, la sincérité, la transparence, l'amour de soi et des autres, par la communication dans la septième dimension où tout serait amour et paix. Nous pourrions penser à un monde certainement meilleur.
Il suffit de voir que lorsque quelqu'un trouve une solution à problème, très souvent il le garde pour lui afin d'en exploiter les richesses sur toutes ses formes.
C'est pratiquement valable dans les deux cas...
Tant que les grandes découvertes seront tenues dans le plus grand secret, notre civilisation tout entière restera dans l'ignorance, et fera de nous des "agneaux" pour le loup.
Amitiés
GUY

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite