-

 

Infos pratiques


tl4
Comment dépasser la souffrance de la perte d'un être cher ?

Avis sur la question
icone

Se sentir mieux ?

Le 13 janvier 2008 par Xianaelle
Oui se sentir mieux en acceptant la délivrance ?
Si souffrance pour le malade ! Car tout dépend de l'âge et de la cause du décès.
Le fait de voir un être cher partir est très dur ?
Inacceptable pour nous tous. Nous sommes si impuissants contre tout ça ? Même si certains disent le contraire (personne ne s'appartient ok ?). Nos disparus nous manquent. Nos sentiments sur terre font qu'un père, une mère, un frère, une soeur, rien de pire qu'un enfant pour les parents, un grand père une grand-mère, etc. nous manquent énormément en quittant notre monde. L'absence est cruelle.
Quand quelqu'un a mal et que la médecine l'a condamné ?
On prie pour qu'il ne souffre plus avant tout ! C'est de l'amour.
On ne pense plus à notre peine mais uniquement qu'à celui qui souffre. J'ai prié pour mon père en juillet dernier et j'aurai soulevé des montagnes pour qu'il souffre le moins possible... Dur de voir quelqu'un qu'on aime avoir mal.
Quel soulagement le moment venu où on est près de lui dans ses derniers instants, de l'accompagner par des mots remplis d'amour pour qu'il puisse rejoindre l'autre monde sereinement.
Par contre, très injuste d'accepter la mort subite de quelqu'un ! Une crise cardiaque par exemple ? La personne est pleine de vie dans la force de l'âge et hop plus rien en 1 seconde terrassé ! J'ai connu ça aussi hélas en perdant mon frère, il y a presque 5 ans de ça.
Comment ne pas se rebeller contre tant d'injustices ? Comment accepter la mort d'un enfant pour des parents ?
Pour ma part, je crois toujours à un contact avec l'au-delà. Je cherche la communication par tous les moyens et je ne désespère pas ! C'est ainsi que j'ai connu votre site par simple hasard. Je n'ai jamais réussi à rentrer en contact directement avec mes proches disparus, mais certains d'entre vous m'ont aidé à accepter le départ et à être patiente.
J'ai lu par ailleurs des témoignages de personnes qui ont eu des communications avec l'au-delà. Les disparus enfants ou adultes, à travers des médiums, ont fait comprendre à leurs proches qu'ils allaient bien en donnant des signes personnels que personne d'autre ne pouvait connaître...
Quel réconfort que je souhaite à tous ceux qui cherchent ! Savoir son disparu heureux. Quel apaisement pour celui qui souffre de l'absence !
Si seulement ils pourraient être plus individuels nos proches disparus en nous disant par des expressions familières connues rien qu'entre nous qu'ils vont bien avec l'espoir de se revoir...
Le reste peut attendre car nous connaîtrons le ciel à notre tour !
Un tout petit signe de rien de tout ! Mais un signe fort venant de l'au-delà !
C'est un de mes souhaits en ce début d'année 2008.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite