-

 

Infos pratiques


tl4
Le doute est-il nécessaire ou nous freine-t-il ?

Avis sur la question
icone

Si l'homme ne devait pas douter ?

Le 27 octobre 2012 par Xianaelle
Ben oui si l'homme ne devait pas douter et tout accepter, il aurait dû être créé sans cervelle, un peu comme un animal qui ne doute jamais, qui sembe croire à tout et tout accepter selon son instinct !

L'homme a été doté d'une "intelligence", je la mets entre guillemets par modestie l'intelligence car malheureusement cette cervelle qui nous fait penser ne détruit plus qu'elle construit ! Mais cette soit-disante intelligence bouillonne sans cesse dans notre tête et nous fait poser plein de questions ? Ca n'est pas normal docteur de se poser des questions et de douter ?

Pas de notre faute si notre créateur a mis dans notre crâne un ensemble de neurones dont on ne connaît pas les 3 quarts ? Pas de notre faute si ces neurones nous excitent régulièrement et nous font poser des questions récurrentes quitte à douter ?

Je pense que tous les grands hommes de l'histoire de notre monde ont douté un jour ou l'autre ! Même le Christ a douté quant à l'amour de son père quand il s'est vu crucifié ! Si l'homme ne devait jamais douter serait-il vraiment humain ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite