-

 

Infos pratiques


tl4
Le parfum, un signe de l'au-delà ?

Avis sur la question
icone

Signe de l'au-delà

Le 01 juin 2008 par Guymel
Après avoir lu ce message et après avoir essayé d'obtenir quelques explications sur ces phénomènes dit paranormaux, il n'y pas que l'au-delà qui puisse nous envoyer des messages.
Nous sommes les premiers intéressés car nous avons ne l'oublions pas une mémoire et cette mémoire peut aussi être olfactive, sensitive, auditive, bref reliée à nos cinq sens.
Donc il se peut qu'à travers notre mémoire, nous fassions de l'auto-suggestion qui, reliée à notre mémoire inconsciente, peut provoquer des situations que nous jugeons parfois dans la hâte ou parce que nous sommes dans le doute... le fait de sentir, des odeurs ou des sensations étranges, voire même d'entendre des voix !
Je vous donne le meilleur exemple que j'ai vécu, dans ce domaine... alors que je quittais mon domicile pour vivre dans un autre pays, une nuit je me suis réveillé par la voix de ma petite fille de 5 ans à l'époque m'avait appelée "papa".
Je vous assure que j'ai entendu cette voix haut et clair !
Comment pouvait-elle se manifester de vive voix alors qu'elle se trouvait à 1200 km de l'endroit ou je me trouvais ?
Tout simplement et ceci, n'engage que moi, la voix de ma conscience, celle d'un père en fuite qui n'accomplissait pas de plein exercice, son rôle qu'il avait choisi de père, et de laisser cet enfant seule avec sa mère sans explication approfondie.
Donc cette voix que j'ai entendu, qui était l'écho de la sienne, correspondait bien évidement à ce "papa", qu'elle me disait lorsque nous vivions ensemble.
Cette voix m'a interpelé, ce qui fait que j'en ai parlé avec sa maman et quelques jours après nous nous retrouvions là où je me trouvais, pour enfin revenir au pays vivre ensemble.
En fait après "analyse", je vous parle d'une expérience personnelle dont les conséquences n'engagent que moi, mais dont les explications ne font plus aucun doute aujourd'hui.
La façon dont j'avais quitté mon domicile à l'époque était purement une fuite, car rien n'était tout à fait résolu au sein de la famille que nous formions.
Ce rappel "de sa petite voix", comme je l'appelle, était donc le faire une prise de conscience, nécessaire pour remettre les pendules à l'heure si je puis dire... afin de donner les explications nécessaires à ce que nous vivions ensemble.
Mais le temps a fait son oeuvre et finalement après avoir poursuivi quatre année de plus mon existence dans cette famille, j'en suis reparti, mais totalement d'une autre manière, en expliquant les raisons de mon départ, en les rassurants que nul n'était responsable de cette décision, et que le fait de vouloir à tout prix organiser, mon départ, dans la paix de chacun... et en leur décrivant ma disponibilité malgré la séparation et bien depuis mon second départ, il n'a plus jamais été question d'entendre la voix de cet enfant !
J'en conclus que cette petite voix qui pour moi était purement liée à ma conscience et au fait de ne pas être présent pour cet enfant ce qui a réveillé en moi, quelque chose qui m'a sensibilisé, à un retour, pour que mon nouveau départ se fasse dans l'harmonie, dans l'amour des uns et des autres.
Donc bien évidement je ne puis servir de référence exclusive en matière d'explication mais celle-ci permet de mieux comprendre qu'entre les messages que nous pourrions croire qui viennent de l'au-delà, ne pourraient être que des manifestions du plan inconscient qui nous envoie des messages, quelque soit son origine.
Voilà, j'espère que ce mot pourra donner un peu d'éclairage, mais je l'enlève nullement le fait que nous ne puissions effectivement pas recevoir de messages quelque soient l'origine et le sens, mais que dans la loi de la cause à effet... je ne me suis pas contenté, de l'effet je suis allé voir la cause!!!
Le principe même de la communication reste toutefois accessible dans les deux mondes visibles et invisibles car mon enfant pendant sa période de sommeil aurait pu faire une décorporation et venir m'appeler "papa".
Quelque soit l'origine du message à nous d'en faire bon usage, de rester dans l'objectivité, car la subjectivité peut nous mener dans l'illusion !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite