-

 

Infos pratiques


tl4
Comment expliquer la solitude grandissante dans notre société actuelle ?

Avis sur la question
icone

Solitude, mon amie

Le 18 avril 2009 par Strobinell
Il y a bien longtemps que l'on se connaît toute deux.
Au début tu m'étais souffle imperceptible, j'étais enfant alors, mais déjà je savais te percevoir dans le silence de ma chambre. J'avais un peu peur de toi, comme d'un croquemitaine, puis avec le temps, j'ai appris à t'apprivoiser et tu es devenue une très gentille sorcière à qui je confiais mes petits secrets.
Pour rien au monde je ne t'aurais partagée avec qui que ce soit.
Puis, j'ai dû quitter l'enfance... cependant je t'ai emportée dans une grande malle dont j'ai gardé jalousement la clef au tréfonds de mon coeur.
Plus tard, j'ai malencontreusement rencontré un intrus... il a tout fait pour nous séparer, mais c'était bien mal me connaître.
Il n'a pas réussi, d'ailleurs, il en est mort. Je n'ai eu aucun chagrin, bien au contraire.
Je n'appartiens qu'à toi seule et tu le sais.
Ensemble nous soliloquons et le silence est ton interprête. Oh comme je t'aime. A l'instant même, tu es près de moi, et tu souris en lisant ces mots qui s'impriment sur le clavier... tu rougis un peu, ma belle amie, mon amour. Tu m'enveloppes dans ton manteau de lune et d'oubli.
Je voulais absolument t'écrire et te parler de ce que je ressens pour toi. Les personnes qui te craignent sont des ignorants. Ils préfèrent s'entourer
d'amis ou d'amants, de gens insignifiants. Ils croient ainsi se rassurer, mais ils s'accrochent à des lambeaux d'étoiles, alors que toi seule est l'Absolue...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite