Souffrances ou épreuves ? - La souffrance a-t-elle un sens ? Oui mais je ne l'appellerais pas souffrance mais épreuve. Pourquoi nous serait-il permis ce passage sur terre si ce n'était pour apprendre,

 
tl4
La souffrance a-t-elle un sens ?

Avis sur la question
icone

Souffrances ou épreuves ?

Le 14 octobre 2006 par Amelie35
La souffrance a-t-elle un sens ? Oui mais je ne l'appellerais pas souffrance mais épreuve. Pourquoi nous serait-il permis ce passage sur terre si ce n'était pour apprendre, écouter, avancer, et à notre tour enseigner aux autres. Donc je m'explique, l'homme a besoin d'épreuve quelles soient sentimentales, physiques, psychologiques pour grandir et évoluer spirituellement.
L'être humain est ainsi fait : ce qu'il ne vit pas par lui-même ne le convainc pas. Donc quoi d'autre que des épreuves pour l'amener à réfléchir sur lui-même et ensuite sur les autres.
Selon le degré de sensibilité et d'avancement de chacun, nos épreuves sont plus ou moins douloureuses mais toujours salutaires en fin de compte.
Comment Jésus aurait-il pu devenir le Christ sans en passer par les épreuves que l'on connaît ?
Par contre n'oublions pas qu'il nous a montré ce que nous avions à faire sur cette terre, le Bien par l'amour, la tolérance et le pardon. A nous de faire en sorte que la mémoire universelle se ravive. Voilà mon point de vue qui n'engage que moi, bien sûr.
Amélie

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite