-

 

Infos pratiques


tl4
Le spiritisme est-il la religion de l'an 2000 ?

Avis sur la question
icone

Spiritisme, religion de l'an 2000...

Le 21 septembre 2006 par Kallys
Pourquoi QUE le spiritisme ? Dans notre société où tout va de travers, rien qu'a en regarder le journal télévisé tous les soirs, l'Homme est en droit, a mon sens de se poser des questions quant à son existence propre : quel but a atteindre ? A quel prix ?
Tout ce regain de violence, de méchanceté et d'hypocrisie envers nos semblables pour des raisons des fois qui dépassent l'entendement tellement elles sont futiles parfois... C'est vrai, combien d'entre nous, n'ont pas quelqu'un de son entourage qui s'est écrié ainsi : "mais c'est pas possible qu'au 20e siècle, on voit encore des trucs pareils se produirent ! "
Au risque de paraître quelque peu défaitiste aux yeux de certaines personnes, je comprend tout à fait que certaines personnes baissent les bras au vu de tour ce désastre qui se déroule sous nos yeux tous les jours, ce "laisser faire" que certains emploient avec grande malice pour obtenir par n'importe quel moyen la puissance, la supériorité dont ils rêvent. Je comprends que d'autres encore perdent la foi en l'Homme et préfèrent se tourner vers quelque chose de plus grand pour éviter de se perdre dans un monde qu'ils pensent ne pas appartenir. Comment garder la foi et l'espérance en l'Humanité, quand tout va si mal ?
Je pense que s'intéresser à l'occultisme et tout ce qui s'y rattache, est pour certains une sorte d'échappatoire ou d'exécutoire en regard au manque de réponses que chacun d'entre nous espère intimement avoir. Alors oui, dans ce sens, le spiritisme et tout ce qui a attrait au surnaturel et à l'occultisme font partis des religions de l'an 2000 au même titre que celle qui existe déjà.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite