-

 
tl4
Concrètement, dans la vie de tous les jours, la spiritualité c'est ... "quoi" ?

Avis sur la question
icone

Spiritualité quand tu nous tiens ?

Le 03 mai 2008 par Xianaelle
J'ai constaté parmi vous ou d'autres personnes qui m'entourent dans ma vie que la spiritualité était souvent tout ou rien.

Je m'explique :

Certaines personnes y sont tellement ancrées dans leur spiritualité, souvent complétée par des lectures de "grands maîtres", qu'elles rejettent tout de ce monde matériel et s'en détachent indéniablement ! Le vrai amour est ailleurs mais pas sur terre selon elles.

Cela me choque ce désintérêt des "spirituels" à notre monde réel pourtant si beau à cette saison. Ce sont des rabats joies car ces personnes ne trouvent aucun intérêt à notre vie ici bas et n'aspirent qu'à passer de l'autre côté du voile.

D'autres personnes ne croient en rien ! Elles aimeraient pourtant y croire mais refusent toutes explications car elles doutent au point même de trouver notre vie sans intérêt et sans but. Le néant après la vie.

Je rejoins Régis quand il parle d'équilibre. Car on peut regarder les étoiles avec les pieds bien sur terre. On peut aimer le ciel et la terre. Je ne pense pas que ce soit interdit d'aimer notre dimension par aucune religion et rien ne nous empêche de s'élever en rêvant à chaque instant d'un monde meilleur.

Vive le mois de mai et plein de soleil pour tous car il est de retour.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite