Succession - Namasté, De quels Grands Initiés parlons-nous ? De quelle filiation parlons-nous ? La question peut être interprétée sur divers niveaux et donc la réponse n'est

 
tl4
Y a-t-il une filiation entre les Grands Initiés ?

Avis sur la question
icone

Succession

Le 07 novembre 2006 par Thazz1
Namasté,
De quels "Grands Initiés" parlons-nous ?
De quelle "filiation" parlons-nous ?
La question peut être interprétée sur divers niveaux et donc la réponse n'est pas unique. Si je me réfère au sens couramment admis pour ces deux locutions, les "Grands Initiés" seraient les personnes occupant des fonctions supérieures dans les ordres spirituels divers (Franc maçons, Rose Croix, etc.). Ces ordres en effet se structurent en différents niveaux dont les plus élevés sont appelés "Grands Initiés" (niveau 33 ou plus chez les Franc Maçons par exemple).
Le terme de filiation quant à lui suppose une désignation de succession. En général la filiation couramment utilisée est la filiation familiale, mais elle n'est pas la seule retenue et certainement pas celle choisie pour des questions spirituelles.
Dans le contexte donc de la question, la question serait la suivante : "Chaque Grand Initié désigne-t-il lui même son successeur ?»
La seule référence que je connaisse en rapport avec ce système est la reconnaissance des Grand Prêtres Lamas qui sont identifiés par un Lama spécial. (Par ailleurs ce Lama est emprisonné en Chine actuellement pour ne pas lui permettre d'identifier les Grands Prêtres revenus)
Maintenant je suppose que la désignation d'un successeur est partie intégrante du développement d'un "Grand Initié". J'aurai donc tendance à penser que oui.
Aometae

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite