Tous en mission, consciemment ou non - Personnellement je crois que la mission que chacun tente d'accomplir est une quête de bonheur ! Cette quête vers son absolu étant éternelle de même que l'âme qui l'anime,

 

Infos pratiques


tl4
Avons-nous tous une mission sur Terre ?

Avis sur la question
icone

Tous en mission, consciemment ou non

Le 18 mai 2008 par Potronminet
Personnellement je crois que la mission que chacun tente d'accomplir est une quête de bonheur ! Cette quête vers son absolu étant éternelle de même que l'âme qui l'anime, tous les moyens sont expérimentés afin d'y parvenir. L'amour universel étant connu par l'inconscient comme étant le Paramètre par excellence pour atteindre ce bonheur, les chemins les plus tortueux sont exploités par les vivants pouvant à la limite aller jusqu'au meurtre pour tisser des liens avec l'autre qui n'auront d'autre choix que d'être réparés dans les vies ultérieures par des sentiments de compassion et d'attachement émergeant de l'inconscient et dirigés vers les affligés.
Donc selon moi même la haine serait une forme d'amour potentiel mis en veilleuse et qui forcément devra éclore un bon jour ! Tout ce qui est porteur de souffrance pourra un jour être transformé en son contraire et la sagesse ainsi que la connaissance qui découleront du passage d'un état à l'autre état pourront servir à éviter bien des souffrances qui n'auront plus leurs raisons d'être en autant que l'on daigne apprendre les uns des autres et que l'on apprenne à tirer profit non plus seulement de nos erreurs mais aussi de nos victoires sur l'ignorance et le mal.
Tous les paramètres étant vecteurs potentiels de bonheur, ce dernier en sera d'autant plus renforcé que la synergie entre ces différents paramètres saura opérer le plus harmonieusement possible. Parmi ces paramètres se trouvent les relations humain-humain, humain-animal-végétal, humain-Terre-Mère etc. et peut-être la plus importante de toutes la relation humain-Dieu ou cette Grande Pensée que nous ne pouvons définir mais dont nous avons intuitivement conscience.
Ceci était une opinion très improvisée et très personnelle...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite