Trouver sa place, sa raison d' être - La connaissance de soi n'est pas une finalité, c'est un long chemin, c'est un ensemble d'humbles remises en causes, c'est un questionnement sincère, de l'observation... Pourquoi s'interroger sur nous

 
tl4
Quel but pouvons-nous donner à la connaissance de soi et à la méditation ?

Avis sur la question
icone

Trouver sa place, sa raison d' être

Le 17 octobre 2008 par Volimte79
La connaissance de soi n'est pas une finalité, c'est un long chemin, c'est un ensemble d'humbles remises en causes, c'est un questionnement sincère, de l'observation...
Pourquoi s'interroger sur nous même ? Car si on ne cherche pas à se connaitre soi même profondément, on risque d'avoir un certains nombres de difficultés pour s'épanouir, on aura du mal à comprendre les autres, et on ne sera sans doute pas dans une perspective "d'élévation" spirituelle, intellectuelle, personnelle, car cela requiert des bases rigoureuses.
Pour ce qui est de la méditation, elle nous aide à nous libérer de tout ce qui pollue notre vision, à nous isoler de ce qui parasite notre essence, de ce qui nous contraint au quotidien pour nous concentrer sur l'essentiel, elle nous aide à trouver notre vérité, notre véracité.
Et une fois que nous aurons emprunté humblement le chemin de la compréhension de soi, nous aurons une base de raisonnement, nous trouverons peut être cette part d' Universel qui nous relie à tout le reste, à nos pairs, au visible, à l'invisible, au facile, comme à l'inaccessible, le début de l' exploration des méandres d'un tout fascinant de complexité, de beauté et de simplicité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite