
Trouver sa place, sa raison d' être
Le 17 octobre 2008 par Volimte79
La connaissance de soi n'est pas une finalité, c'est un long chemin, c'est un ensemble d'humbles remises en causes, c'est un questionnement sincère, de l'observation...
Pourquoi s'interroger sur nous même ? Car si on ne cherche pas à se connaitre soi même profondément, on risque d'avoir un certains nombres de difficultés pour s'épanouir, on aura du mal à comprendre les autres, et on ne sera sans doute pas dans une perspective "d'élévation" spirituelle, intellectuelle, personnelle, car cela requiert des bases rigoureuses.
Pour ce qui est de la méditation, elle nous aide à nous libérer de tout ce qui pollue notre vision, à nous isoler de ce qui parasite notre essence, de ce qui nous contraint au quotidien pour nous concentrer sur l'essentiel, elle nous aide à trouver notre vérité, notre véracité.
Et une fois que nous aurons emprunté humblement le chemin de la compréhension de soi, nous aurons une base de raisonnement, nous trouverons peut être cette part d' Universel qui nous relie à tout le reste, à nos pairs, au visible, à l'invisible, au facile, comme à l'inaccessible, le début de l' exploration des méandres d'un tout fascinant de complexité, de beauté et de simplicité.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.