-

 

Infos pratiques


tl4
La vie est une école, mais pour y apprendre quoi ?

Avis sur la question
icone

Turbulences et bien-être

Le 05 juin 2008 par Librevillois
Apparaitre dans la vie est la chose que personne ici bas n'a débattu au préalable. Nous sommes tous des conséquences d'une science divine ayant préparé les conditions de notre existence. Nous avons trouvé une planète favorable à notre épanouissement et nous avons été conçus de façon à pouvoir interagir avec notre environnement d'accueil.
Les spéculations humaines naissent du moment où le phénomène qui nous mène à la vie lui est totalement incompréhensible et un second phénomène intervient au moment où il prend goût à la vie : "La Mort".
Les épreuves de la vie sont des zones de turbulences que l'homme souhaiterait éradiquer de son existence, mais semble une fois de plus impuissant face à ces fléaux qui l'accompagnent tout au long de sa vie.
Certes s'il y a existence, il doit y avoir une raison d'exister. Nos facultés démontrent à suffisance que l'homme est fait pour comprendre et transformer son environnement ; cependant le peu de temps qui lui est assigné pour accomplir une tâche qui durerait une éternité permet de tirer une leçon comme quoi notre existence ne dépend pas de nous, mais d'une entité supérieure à laquelle nous devons soumission et adoration.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite