-

 

Infos pratiques


tl4
Le doute est-il nécessaire ou nous freine-t-il ?

Avis sur la question
icone

un mal nécessaire

Le 15 décembre 2012 par Librevillois
Au fait il ya tellement de termes qui justifient l'existence humaine, et tous ont une raison d'être pour aprofondir la notion de la vie. Réfléchir c'est chercher une solution à un problème ou à une question; penser c'est créer des idées; S'interroger c'est se remettre en question; douter c'est probablement un manque de détermination ou d'ambition,mais c'est aussi reconnaitre que la nature peut décider autrement.
Un problème peut avoir plusieurs solutions;une question peut aussi avoir plusieurs réponses mais pas forcément en conformité avec la nature. Donc douter fait partie de la nature humaine car le doute rapelle l'échec et les vices de la nature.
Une épine sous le pied, tout être humain nait avec. Il suffit de savoir que les règles de la nature n'épargnent personne et ceci dès la naissance.Des cures psychologiques sont des armes de recours pour des personnes en extrême détresse,mais il s'agit d'un combat interne c'est à dire avec le moi du patient. La méthode consiste à détecter l'élément pertubateur du patient et le synchroniser avec le moi qui devra l'admettre comme naturel et sans danger. Donc ne pas douter signifie être son propre psychologue et bien évidemment aller vers d'autres éléments pertubateurs et cela toute une vie; il ya de quoi douter d'y parvenir.
Un sage a dit un jour:"Tout ce que nous entrepenons sur terre est un échec, car même la vie bute à un échec qu'est la mort" .

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite