Un Sacrifice volontaire "Ad vitam et eternam" - Un Maître authentique - selon ma compréhension des choses -, est le premier serviteur de tous les êtres vivants sur notre planète ou une autre, pourquoi pas car c'est

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce qu'un "maître" ?

Avis sur la question
icone

Un Sacrifice volontaire "Ad vitam et eternam"

Le 11 octobre 2006 par Romanos
Un Maître authentique - selon ma compréhension des choses -, est le premier serviteur de tous les êtres vivants sur notre planète ou une autre, pourquoi pas car c'est pas nous les plus beaux et certes pas les meilleurs des espèces humaines de l'univers.
Un maître c'est quelqu'un qui peut si le besoin s'en fait sentir, sacrifier sa vie pour sauver celles des autres.
Un maître ne peut s'appartenir, il appartient qu'à la destinée de la race humaine.
Il possible que je choque certains des lecteurs ayant écrit ce qui précède.
Le maître ce n'est pas forcément ce brave homme, à la barbe fleurie, issu des images d'Epinal, sous un pommier ou un cerisier en fleur, qui dit ou clame la voyelle "OM" 7 fois à la volée toutes les 17 secondes z'é demi, assis en position du lotus et qui parle de temps à autre de sagesse ; regardant droit devant lui la ligne bleu des massifs vosgiens.
J'aimerais bien voir cela un jour. Mais ça je sais que c'est - selon moi -, une illusion de notre esprit. La folle des logis comme l'on dit. Que voulez-vous, il ne faut pas rêver ! Être maître c'est pas évident. Et je pense qu'eux aussi craquent devant notre humanité qui poursuit sa lente et pénible ascension vers le Bien suprême. Le "Summum Bonum" authentique. La "Sur Âme".
Mais qu'est-ce que je raconte ? Je ne suis pas ça et je décris ce que j'ignore ? Non mon cher Romanos tu dis encore des âneries. Bonjour à tous. Avec toutes mes bonnes pensées.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite