-

 
tl4
Le temps existe-t-il ?

Avis sur la question
icone

Un temps pour tout

Le 01 septembre 2005 par Perceneige
Prendre justement le temps de réfléchir, d'écrire de donner, d'aller au fond des choses ou au moins avoir cette douloureuse envie d'essayer d'atteindre chaque jour un peu plus de profondeur et d'ouverture... Ensemble nous pouvons voir plus loin. C'est quand on donne de soi, de son temps que l'on donne vraiment. Partager un peu de soi c'est aimer en silence mais aimer vraiment ; et là, le temps tire sa révérence... car là où il y a de l'Amour le temps n'existe plus. Enfin... c'est comme cela que je le ressens peut-être que je me trompe... on évolue tout le temps n'est-ce pas ? Et du coup les idées d'hier que nous croyons si vraies nous paraissent un jour si illusoirement fausses.
C'est le temps en tant qu'essence même de la pensée qui, si souvent, nous fait mal. Le temps existe oui comme tu le dis Mireille, le temps psychologique qui s'infiltre insidieusement à travers nos instants en voulant les faire perdurer.
C'est alors que la mémoire s'en mêle se substituant au temps en le transformant en ce poison que l'on ressasse et projette. Nos pensées font trop de bruit et créent ce temps trépidant de toutes nos illusions. Le temps devient très vite tel qu'on le pense et il nous enchaîne tout aussi vite ou plutôt nous nous enchaînons à lui, aux illusions que nous entretenons par nos pensées. Et c'est alors la peur qui commence à poindre car avec le temps et nos illusoires projections nous créons les discordes, les scénarios improbables et probables de nos chimères. Nous projetons le temps par nos pensées nous permettant même parfois de projeter en une seconde fatidique ce que les autres pensent ou pourraient penser, cela dit les autres pensent en général le temps comme nous : ils le triturent jusqu'à n'être plus où il faudrait être pour mieux comprendre: sur ce point de présent dont tu parles si bien Mimi dans cette verticalité saisissante qui saisit justement ce point d'ancrage éternel .
En espérant que chacun trouve un jour cette porte de réconciliation verticale. Entrer en la rose est peut-être juste une question de temps, une question d'unité et de douzaine arrondie au même chiffre. Relier en l'Un le tout est une histoire de patience. Apprendre sagement à déchiffrer, décoder est une histoire d'Amour hors du temps.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite