-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que l'amour ?

Avis sur la question
icone

Une autre théorie sur la façon d'aimer...

Le 06 décembre 2005 par Chorusfr
Je te lis, je réfléchis, et puis je pense à quelque chose qui me fait méditer...
Aller vers l'autre, lui dire ou lui montrer qu'on le considère, qu'on l'aime, qu'on va l'aider etc. C'est selon les atomes crochus que l'autre vous inspire et les affinités qui peuvent nous rallier à un instinct qui va déclancher notre bonne action envers celui-ci, celui-là, ou un autre que l'on ne connaît pas encore... Il faut si peu pour prendre conscience de cette distinction.
Je serais d'abord enclin à comprendre, aimer, aider, apporter, à celui ou celle qui m'inspire ces premiers sentiments. Je crois que TOUT va par affinités. Ces affinités vont d'ailleurs nous faire retrouver ceux qui nous ressemble, dans l'au-delà... Qui se ressemble s'assemble!
C'est une chose considérée comme "naturelle" et qui fait valoir sa force d'attraction. Celle de la nature donc...
Celle qui appartient aux lois fondamentales qui régissent le petit univers de l'humanité. Ces lois qui viennent de Notre Créateur.
En dehors de ce cadre méditatif, je me dis que c'est en nous-même que nous devons tout d'abord faire exister le sentiment d'AMOUR pour pouvoir le partager, sinon l'offrir à ceux qui nous côtoient, où qui ont besoin de se sentir aimés et protégés par cette force (car cela en est une !) Si cette force est vraiment identifiée par les autres (en considérant qu'il s'agisse de celui qui le porte en lui), inconsciemment ou pas, nous devons pouvoir attirer à soi la confiance et l'harmonie.
L'amour doit pouvoir être l'émanation d'un sentiment tout puissant...
Il faut pour cela qu'on puisse imaginer qu'il apporte la lumière à celui ou celle qui n'en a pas suffisamment.
Le choix en fait n'est pas tellement le nôtre, et aimer ne peut pas être une cible, et "décerné" à tout un chacun... Il existe aussi ceux qui préfèrent rester dans l'ombre, et qui ne sont pas demandeur... A ceux là qui n'en veulent pas, nous ne pouvons l'imposer. Le libre arbitre est souverain semble t-il aux hommes.
Chorus

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite