
Une boule disco ? Pourquoi pas?
Le 19 mars 2008 par Carosa
La solitude grandi à l'intérieur de celui qui se sent seul et qui a l'impression d'être si différent des autres qu'il préfère s'isoler. Peut-être à cause de ses souffrances, de ses barrières, de ses peurs, etc. Beaucoup de traits psychologiques peuvent expliquer ce sentiment qui ne fait que croître tant et aussi longtemps que l'on ne décide pas de les affronter et d'en parler. Ce sentiment a toujours existé.
La solitude, est-elle vraiment grandissante ?
À mon avis, ce n'est que lorsqu'on réalise que nous sommes tous ici pour les mêmes raisons, c'est-à-dire aimer et être aimé que l'on commence à se sentir moins seuls.
J'ose nous comparer, nous les humains, à une boule disco : sa luminosité est différente dépendamment des faces exposées à la lumière. Tantôt rouge... orange... bleu... Tous les côtés ne sont là que pour former cette magnifique boule qui, lorsqu'on la voit, nous donne envie de se laisser aller à la danse, douce libération.
Enfin, chacun brille à sa façon et ce n'est que pour former un tout. La solitude n'existerait pas si les humains n'étaient pas enfermés dans leur individualité et osaient briller. Oui, peut-être à des niveaux différents, mais quelles splendides couleurs on aurait ! Danserions-nous ?
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.