-

 

Infos pratiques


tl4
Si elles existent, quel est le pouvoir des forces occultes ?

Avis sur la question
icone

Une croyance personnelle

Le 25 janvier 2012 par Patricia
Je crois que croire en l'existence des forces obscures est une croyance intimement personnelle. Tout comme la foi en Dieu est une relation unique entre nous et Lui.

Au-delà de la pensée de la dualité du bien et du mal, l'être humain détient une force, une pensée ou une conscience. Celle-ci peut être négative ou positive. Elle peut donc engendrer de bonnes "énergies" ou de mauvaises "énergies".
Chacun de nous possède une force irradiant ce qu'il est au plus profond de lui-même. Je ne pense pas que nous soyons tous conscients de l'existence de cette énergie en nous. Ainsi, inconsciemment certaines personnes pourraient porter des forces obscures en eux et la propager autour d'eux.
Dans cette optique, certaines personnes, conscientes de ce pouvoir, pourraient créer une force négative de leur propre fait.

Les esprits n'étant pas selon moi si éloigné de notre propre esprit, il se peut que celui-ci cultive le mal dans l'autre monde, consciemment ou pas, avec des répercussions sur des esprits "incarnés" ou pas.
L'esprit peut influencer un être humain, selon ce qu'il est et cherche. Le sujet ayant déjà été abordé dans plusieurs textes sur la communication spirite. D'où l'importance d'un travail sur soi, de la foi et d'une prise de conscience de l'existence d'un monde parallèle pas forcément dénué de dangers.
Cet au-delà se doit d'être respecté, de par son existence, de par ses forces inconnues, ainsi que son interaction avec nous et donc notre monde.

La communication spirite est une ouverture sur l'autre monde. N'oublions pas que ce que nous sommes joue un rôle primordial dans la qualité des communications et des forces en présence.

Quant aux pratiques et autres rituels à teneur maléfique, je ne connais pas assez le sujet pour en parler.

Patricia













Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite