La vie est une école, mais pour y apprendre quoi ?
Avis sur la question

Une école à ciel ouvert
Le 28 juillet 2008 par Regis
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de réponse à ta question... Ou du moins si, il y en a au moins un bon millier. Surtout qu'il n'y a pas de règles précise, j'ai l'impression que nous sommes parfois face à la feuille blanche, on est mis face au rôle du créateur. Créer et faire vivre nos créations.
Alors milles religions nous dirons qu'il faut manger ceci ou celà, qu'il faut prier les étoiles dans tel sens ou dans tel autre, qu'il ne faut pas parler aux femmes mariés ou qu'il ne faut pas manger de poisson tel jour... mais au final, dans la vie, ce n'est pas ce genre de choses qu'il nous faut apprendre, mais peut-être à vivre en communauté avec l'autre, apprendre à découvrir les mystères de ce monde. Voilà pourquoi nous sommes dans une école à ciel ouvert, il y a tellement de choses à vivre et à faire qu'il serait trop stupide de se contenter de vivre sa vie comme les autres nous la dictent.
Quand à ces histoires de vies antérieures ou postérieures, je crois que penser que nous sommes enfermés dans un carcan aussi réducteur c'est ne pas avoir compris et gouté à la grande liberté que l'on peut avoir dans la vie. De ces libertés qui font que l'on est maitre d'apprendre et de vivre chaque instant comme il nous plait. Non, nous ne sommes pas les esclaves de cette vie remplie de libertés.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.

Qui est Regis ?
Nuage de mots clés