Une prière ça devrait aussi naturel que bonjour ou merci - On s'adresse au divin de la manière la plus simple qu'il soit, à dieu, à son saint préféré ou peu importe l'ange protecteur ? La prière n'est pas un

 

Infos pratiques


tl4
Comment prier ?

Avis sur la question
icone

Une prière ça devrait aussi naturel que bonjour ou merci

Le 29 octobre 2008 par Xianaelle
On s'adresse au divin de la manière la plus simple qu'il soit, à dieu, à son saint préféré ou peu importe l'ange protecteur ? La prière n'est pas un prêchi prêcha ou quelques phrases qu'il nous ait demandé d'apprendre par coeur à nous simples mortels.

La prière c'est quelque chose qui nous vient directement du fond de notre coeur, du plus profond de nos entrailles. On peut prier à chaque instant de notre vie, quelque soit le moment, quel que soit l'endroit, quelle que soit la circonstance.

On a trop tendance à oublier de prier quand tout va bien dans notre vie car l'on trouve ça normal le bonheur. Par contre on prie et pire on se révolte dès que que la roue de notre vie ne tourne plus rond. Là on pense à prier et à implorer ? Même à claquer des portes souvent car on se demande pourquoi un tel malheur ?

La réponse ne vient jamais sur le moment mais pour celui ou celle qui ne ferme pas définitvement son coeur, il ou elle comprendra souvent bien plus tard que le fait de prier n'a jamais été inutile car une force était bien là au moment du tourment et cette même force ne nous quittera pas tant que la prière est sincère.

Donc prions, demandons, remercions, prions un peu comme si nous parlions dans la vie quotidienne, avec de simples mots qui veulent dirent simplement je prie pour elle, pour lui pour moi ... Un acte simple d'expression d'amour en résumé la prière.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite