-

 

Infos pratiques


tl4
Comment savoir si nous sommes sur le bon chemin ?

Avis sur la question
icone

Une voix

Le 13 août 2008 par Jean
La bonne voix est, selon moi, celle du croyant qui peut entendre en lui les paroles de sagesse du Dieu qu'il nommera du nom qui lui plaît.
C'est se coucher sur son lit de mort, le jour venu, et se dire qu'on a fait aucun mal, qu'on a lutté contre la partie sombre présente en chacun de nous pour espérer la lumière des justes. Cela n'est pas si facile à réaliser par nombre d'entre nous qui sommes tentés chaque jour par les petites choses dont on est pas fiers et que ce monde nous présente comme presque normal de les commettre.

Passer à côté de la misère sans chercher le mot compassion, s'approcher d'un autre en y cherchant son intérêt et non son bonheur, se croire éternel alors qu'ici nous passons.
Si les hommes se voyaient plus comme des mortels dont le nom ne restera pas d'histoire, ils se priveraient souvent de faire le mal....et bénéficieraient de tant de petits chemins qui nous sauvent des autoroutes du conditionnement et de l'ignorance.
Si nous ne connaissons pas le but de nos vies, nous pouvons construire malgré tout un chemin personnel qui essaie d'être digne d'un fils de Dieu...
Lorsque je regarde l'égoïsme des pays riches qui, refusant de changer leurs vies pour polluer moins, condamnent à mort des millions de personnes afin de préserver leur petit confort... des fois je leur souhaiterai bien juste une petite fuite d'eau dans leur salle de bain pour qu'ils comprennent comment le sud du globe vit ainsi toute l'année...quand l'autre partie des humains vivent, eux, sans eau du tout.
La bonne voix c'est aussi, selon moi, renoncer à la bestialité présente en chacun, aux voix qui demandaient qu'on décapite pendant la révolution, qu'on brûle sous l'inquisition, qu'on fasse la guerre et la torture, qu'on se croit les plus forts... ces voix manipulées par plus intelligents qu'elles et qui pensent tirer profit d'une éventuelle guerre.

Bref, que tout ce qui ne fait pas honneur à l'action humaine disparaisse, afin que nous devenions, enfin, des gens biens.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite