-

 

Infos pratiques


tl4
Comment gérer la peur lors d'une tentative de communication ?

Avis sur la question
icone

Vaincre la peur lors d'une séance de spiritisme

Le 13 février 2009 par Maxel87
Difficile de lutter en effet contre cette peur qui nous envahit lors de premiers contacts. Cette peur n'est pas forcement une ennemie si l'on arrive à la canaliser. Elle peut être une alliée qui va nous permettre dans un premier temps de mieux nous concentrer. Les médiums ne se privent pas d'utiliser cette peur pour attirer l'attention.
Le trouillomètre monté à son paroxysme la séance de spiritisme peut commencer. Rituel ou non peu importe, le principal est d'obtenir un résultat : son premier véritable contact.
Et là je suis bien obligé de mettre un bémol, je ne suis pas le seul à bien faire comprendre que dans la majorité des cas nous avons à faire à notre propre conscience et tout ce qu'elle renferme de conscient et d'inconscient. Prétendre avoir un dialogue avec tel ou tel proche défunt, je veux bien, mais encore faut-il en apporter la preuve. Seules des questions pertinentes peuvent lever le doute et j'encourage chacun des candidats à poser les bonnes questions.
Continuer de se parler à soi-même ne me semble pas la bonne thérapie, elle mène droit dans le mur des illusions, mais après tout si elle peut aider à faire le deuil et soulager la souffrance.
Ce bémol mis à part, lorsque l'on est sûr d'avoir un véritable contact avec preuves et détails irréfutables alors là oui la peur grandit et s'amplifie, surtout quand on vous dit que vous allez mourir dans votre salle de bain et que vous ne passerez pas l'année.
Vingt ans après je suis toujours là, et la peur s'en est allé avec les années.
La conclusion de mes expériences tendrait à laisser penser que nos amis les esprits ont peur eux-aussi. Peur de l'eau de votre douche qui démagnétiserait leur charge électrique, peur du charbon qui absorbe et du sel qui fondrait leur apparence vaporeuse. Peur enfin d'être rejeté et expulsé par une simple et profonde expiration.
Alors au lieu d'avoir peur des uns des autres, passons entre nous quelques accords tacites de bonnes et étroites collaborations et tout ira mieux dans le meilleur de ces deux mondes. Que le fruit de ces collaborations vous apporte de belles révélations !...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite