Vérité unique ? - Je vous donne mon humble avis sur ce mot tellement galvaudé et qui ne fait pas, loin s'en faut, l'unanimité ! S'il est vrai que la Vérité a toujours

 
tl4
L'homme est-il prêt pour la vérité aussi difficile soit-elle à entendre ?

Avis sur la question
icone

Vérité unique ?

Le 20 décembre 2006 par Oursbrin
Je vous donne mon humble avis sur ce mot tellement galvaudé et qui ne fait pas, loin s'en faut, l'unanimité !
S'il est vrai que la Vérité a toujours servit de tremplin à l'exploitation de l'homme par l'homme, et que des millénaires d'obscurantisme ont été à l'origine de la puissance d'une certaine catégorie d'hommes qui sous couvert de leur dogmatique vérité ont asservis tant de générations, il n'en est pas moins vrai qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité ! Deux serait une de trop !
Etre convaincu de cela ne veut en aucun cas être dans la mesure d'affirmer la détenir ! Je pense donc que chacun d'entre nous est dépositaire d'une partie de cette vérité. J'ai cru détenir en son temps la seule et unique vérité, je pense même avoir connu une certaine extase et je dois avouer que ce sentiment fut pour moi extrêmement fort et bouleversant.
Les années ont passées les joies les peines surtout sont venues assombrir cette certitude ! Le Graal cette quête de toujours j'étais certain d'y être parvenue ! Maintenant loin de renier cet enseignement je m'aperçois que d'autre Vérités mises bout à bout complètent et viennent enrichir le peu de savoir que je croyais posséder.
Merci de bien vouloir m'enrichir de vos expériences vécues.
Amicalement,
Bernard

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite