-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle est votre perspective de la réincarnation ?

Avis sur la question
icone

Vies antérieures

Le 27 avril 2008 par Guymel
Il est évident que nous n'avons pas de preuves tangibles sur tout ce qui peut se dire sur ces vis antérieures.
Néanmoins, je pense que si elles existent, il est bon de pouvoir en comprendre les mécanismes.
Si je me réfère d'après mes expériences personnelles, c'est au niveau inconscient que notre mémoire nous attire vers certaines situations faces auxquelles il nous est demandé de prendre des décisions importantes... et notre volonté de réussir est mise à contribution... et les résultats ne seront le fruit de ce que nous avons pu résoudre en matière karmique.
Nous avons des karmas immédiats c'est la loi de la cause à effet. Pour vous donner un exemple très rationnel : un conducteur vous fait une queue de poisson injustement pour gagner quelques secondes et vous mettre en péril. Ce même conducteur dans un laps de temps extrêmement court, c'est à dire quelques minutes après sa fantaisie, va se voir lui même confronté à quelque chose qui va d'office le ralentir !

Vous direz que c'est un exemple simpliste mais si je vais plus loin dans mes explications, vous verrez qu'un jour j'ai été à dire à une personne...
Lorsque les violés de cette vie, n'auront pas compris qu'ils on été violeur dans une autre vie et qu'ils n'ont pas exprimé le moindre regret de leur acte au moment des faits, devront subir un jour eux-même de tels actes.
Et bien cette personne a littéralement fondu sur sa chaise en me disant : c'est pour cela que j'ai été moi même été violé dans ma plus petite enfance ?

Alors je dis ceci : si effectivement le fait de pouvoir aider l'autre à ouvrir les yeux sur ce qui est possible, il ne faut pas y croire nécessairement, mais si cela peu aider... aidons.

Les notions de karmas ne sont parfois pas interprétées car la mémoire nous fait défaut.Mais si vous saviez le nombre de fois que je me suis remis dans des situations où j'allais puiser mon comportement réactionnaire à une situation qui me rappellait tout simplement un détail de mon enfance. Cela permet en tout cas d'y voir plus clair.
Aussi, en matière de guérison, ce chapitre peut être intéressant. Car dans un travail de régression mental pour connaitre l'origine et la cause de certaines maladies nous faisons appel à cette technique.... C 'est pour aider.
D'autre part, si nous parlons de vie antérieure, parfois il ne faut pas aller au delà de la nôtre de vie, car à chaque fois que nous allons dormir à notre réveil, nous commencerons une nouvelle vie.

L'important est de pouvoir identifier les lois de la causalité... A nous de creuser car pour avancer dans notre programme d'évolution quelque soit le trou que nous fassions, nous devrions apprendre à découvrir quelque chose... Et si nous ne découvrons rien c'est que nous n'avons pas creusé à la bonne place.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite