Vision personnelle de la prière - Hier en consultant cette nouvelle question, mon premier réflexe fut négatif. La prière évoque en effet pour moi tout ce petit monde en train de s'aplatir avec dévotion de

 

Infos pratiques


tl4
Comment prier ?

Avis sur la question
icone

Vision personnelle de la prière

Le 05 octobre 2008 par Maxel87
Hier en consultant cette nouvelle question, mon premier réflexe fut négatif.
La prière évoque en effet pour moi tout ce petit monde en train de s'aplatir avec dévotion de ramper en s'usant les genoux.
Puis ce matin en y repensant, je me suis dit que la prière n'était pas réservé au seul grand représentant des religions, que je pouvais donner mon avis, sans consulter, avec une vision toute personnelle.
D'autant que hier au soir avant de m'endormir, j'ai pratiqué avec force et fut exaucé en me réveillant.
Je ne vous révèlerai pas la teneur de ma prière ni son résultat, mais plutôt une façon différente, particulière de prier.
Pour cela il n'est pas obligé d'être un ascète, le premier mécréant venu est capable de pratiquer. La seule chose à accepter c'est de croire en deux choses bien distinctes, accepter qu'il puisse y avoir en nous une force invisible et d'autre part des forces extérieures avec un potentiel tout aussi intéressant.
Pour demander une faveur, il faut un interlocuteur à qui faire sa demande.
Pour cela, il existe pour moi trois sortes d'interlocuteurs :
Le super égrégore créé par les hommes, le dieu des religions.
L'égrégore personnel émanation de notre force intérieure.
L'entité extérieure de différents niveaux jusqu'au voyageur astral.
J'avoue que même pour un médium initié, expérimenté, il est très difficile de faire la différence entre l'égrégore personnel et une véritable entité, car les possibilités de ces deux forces sont assez identiques.
On reconnaît en principe la première car elle a du mal à se présenter se nommer et donner des preuves, les sources de son passé.
Mais après tout peu importe, le choix n'est pas lié au résultat et seul votre instinct ou votre foi pourra vous guider.
Quoique, si vous devenez un adepte vous pourriez aller, en fonction d'une demande précise, jusqu'à choisir l'un ou l'autre de ces interlocuteurs.
Ceci étant, pour obtenir des résultats, le plus difficile c'est justement de ne pas chercher absolument à en avoir et d'autre part, de ne pas adopter nécessairement la position du prieur à genoux.
Cette position pourrait dans le meilleur des cas vous faire décoller physiquement du sol, mais ne vous aiderait pas forcément dans votre demande, même si certains vous affirmeront le contraire.
Tout dépend en fait de la sincérité, et non de la volonté, qui vous permettra de vous mettre dans cet état de relaxation extrême ou votre corps astral va pouvoir se détacher subtilement.
A partir de là, les prières les plus belles les plus grandes sont à la portée de tous.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite